Selon plusieurs médias belges, la reine Paola de Belgique aurait subi une lourde chute alors qu’elle séjournait dans une résidence appartenant au couple royal à l’étranger. L’épouse du roi Albert II y profitait de quelques jours de vacances, a rapporté Libre.be. Ne souffrant pas de séquelles, elle n’a pas été hospitalisée. Elle aurait toutefois pour obligation de reposer son pied pendant quelques semaines. Elle devrait être absente lors de la Fête du Roi qui est programmée le 15 novembre prochain.
Le Palais a donné des nouvelles de la souveraine par le biais d’un communiqué, précisant : “Il s’agit d’une chute sans gravité qui n’a pas nécessité d’hospitalisation. En raison de son âge avancé, la Reine doit ménager ses articulations. Son pied doit être gardé au repos pendant un mois”, selon le média belge RTBF.
>>> PHOTOS – Charles III, Felipe VI, Rania de Jordanie… ces rois et reines opérés pendant leur règne
La reine Paola : des problèmes de santé récurrents
La reine Paola a présenté quelques problèmes de santé ces dernières années. Elle a par ailleurs été hospitalisée à plusieurs reprises. Elle avait dû se mettre au repos après avoir souffert d’arythmie en septembre 2015. En décembre 2016, elle avait effectué un séjour à l’hôpital après une chute. Cette dernière avait occasionné une “fracture vertébrale”. Le Palais royal avait fait savoir que la souveraine bénéficierait d’une rééducation pendant plusieurs mois. “Fort heureusement, le traumatisme n’a pas occasionné de complication neurologique”, avait-il été précisé aux médias. Elle avait de nouveau chuté en février 2017. “Sa Majesté la reine Paola a fait une chute et s’est fracturée le col du fémur”, avait annoncé le Palais avant de mentionner que l’épouse du roi Albert II devait être “opérée aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles”. “Ce sont des contraintes et des risques liés à l’âge”, avait rapporté une source proche du Palais au site La Dernière Heure en évoquant les troubles de santé subis par la reine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Frederic Andrieu / Bestimage