Comment est né ce projet ?
Ça a commencé avec Sophie, en année de césure, qui avait l’idée d’une transat. Elle cherchait un skipper, sur le plateau de Saclay, à AgroParisTech. Benjamin lui a répondu. Ils ont revu le projet initial, en mars 2022 et se sont dit qu’ils pourraient étudier les énergies renouvelables à la voile. Ils avaient l’idée du documentaire, c’est comme ça qu’ils ont trouvé Louis. Et c’est lui qui m’a parlé du projet. Je venais d’être diplômée. Je voulais en apprendre plus sur la voile et sur les énergies renouvelables. À quatre, on s’est lancés dans ce projet de réaliser un documentaire sur l’éolien en mer, en Europe du Nord, via une expédition à la voile.
Comment l’avez-vous financé ?
Après avoir défié les mers et lacs du Nord, ici, au Loch Ness, les membres du quatuor souhaitent s’ancrer dans leur territoire et profiter de leur entourage. Avant, peut-être, de repartir un jour. (WATTer)Quel a été le parcours ?
Durant les quatre mois, ils ont visité dix sites offshores et renouvelables en Europe du Nord. (WATTer)Quelles conclusions personnelles avez-vous tirées de ces quatre mois ?