Présidentielle : Yannick Jadot souhaite interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires

24 comments
  1. Yannick Jadot souhaite interdire la manière de récupérer de la viande la plus basse en CO2 en France. C’est la même chose que le nucléaire pour l EELV.

    Si tu interdis le weekend, ca va faire chuter de 90% la chasse et faire exploser les populations, du coup les rendements vont baisser et on va devenir dépendant des importations de bouffe. Bravo les veaux.

  2. Et bizarrement je ne suis pas d’accord, alors que je commence à en avoir plein le dos de la chasse, enfin surtout des chasseurs.

    [Selon moi] Il ne faut pas laisser l’opportunité aux chassseurs de se poser en victimes. Avec cette proposition ils vont ouin-ouin parce que “mes enfants” et “la semaine je travaille”. Il faut laisser 3-4 jours par semaine sans chasse, tout le temps, dont 1 jour le weekend.

    Et surtout il faut beaucoup plus de contrôles sur les chasses : papiers, armes, signalétique, alcoolémie, et des peines plus lourdes en cas “d’accident”.

  3. Je propose d’autoriser la chasse le mardi de 9h à 11h puis de 20h à 23h

    Autorisation exceptionnelle le 29 février où la chasse est autorisé toute la journée

  4. A cause de lui, le chômage risque d’augmenter fortement.

    Les chasseurs vont se mettre au chômage afin de pouvoir aller pratiquer la semaine lol

  5. Interdire tout le week-end et toutes les vacances ça me semble trop limitant, déjà qu’ils ont du mal à réaliser leurs plans de chasse, là ça deviendra impossible.

  6. J’aime bien les écologistes français. Chaque jour ils trouvent le moyen de se passer d’électeurs potentiels.

    Chaque jour, le seul argument est l’abstinence. et c’est l’unique chemin à suivre pour eux. Comme l’église avant eux pour atteindre le paradis.

    Ne plus avoir de maison individuelle, ne plus manger de viandes, ne plus avoir de sapin de noël dans les villes, ne plus avoir d’auto personnelle, etc etc.

    Alors qu’il y a tant de choses à faire dans le sens inverse pour réussir une bonne prise de conscience écologique, dans la joie et la bonne humeur des peuples.

    Par exemple, les véhicules diesels? pourquoi les interdire, même le plus vieux diesel encore actif sur nos routes peux tourner a l’huile de friture, ou même l’huile de colza. Pourquoi ne pas avoir un vrai programme sur les biocarburants, moins chers, moins polluants, et produit en France. Une souveraineté nationale sur les carburants, éviterait les import, le déficits de la balance commerciale, l’épuisement des ressources pour la construction de véhicule neuf, de batterie.

    J’en sais rien si c’est possible, mais si EELV venez me dire, “on vous comprends, on sait que vous n’avez pas les moyens d’acheter un véhicule plus cher que 2000 Euros sur le bon coin, et grâce à vous et à nos biocarburants moins cher que le pétrole, produit en France, nous œuvrons ensemble pour la planète.”

    Voila, je dis peut-être des conneries, mais je ne pense pas qu’il faut forcement avoir un message de désespoir, d’abstinence, ou de privation pour parler d’écologie.

  7. Que l’on applique déjà la loi avec ces malades du fusil et que l’on alourdisse les peines.

  8. Maintenant qu’il a sorti ça les autres doivent être en panique à calculer l’intérêt éléctoral d’être pour ou contre ça

  9. Ba le problème à ça c’est que la chasse c’est une activité et les chasseurs ils taffent en semaine et donc il peuvent pas chasser… Si on leur interdit de chasser au seuls moments où ils peuvent, on va se retrouver avec des treeees gros problèmes de surpopulation, surtout que c’est déjà le cas et qu’il n’y a pas assez de chasseurs.

  10. Je ne sais pas si c’est de la démagogie ou une méconnaissance totale du sujet. Dans les deux cas ça craint.

  11. Ne pourrait-on pas limiter la chasse aux réserves dites de chasse, ou a tout autre lieu délimité et géré par une ACCA?

Leave a Reply