Réélection de Donald Trump : une unité européenne éprouvée ? • FRANCE 24

Au lendemain d’un spectaculaire retour politique qui a sidéré l’Amérique et le monde, près d’une cinquantaine de chefs d’États et de gouvernement sont attendus à Budapest pour un sommet de la Communauté politique européenne (CPE). Les dirigeants européens ont l’espoir d’afficher un front relativement uni face au retour de Donald Trump.
#Trump #UE #USA

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

42 comments
  1. Bon, Maintenant il va falloir qu’il reste en vie. Ça va pas plaire à la CIA qui a financé les démocrates d’arrêter l’impérialisme dans le monde…

  2. c'est toujours pareil, on entend toujours les vieux boomer dire que l'europe c'est super il faut plus d'europe. a chaque fois que je leur demande pourquoi l'europe c'est super ils sont toujours incapable de repondre.

  3. La france doit reprendre son destin en main:
    "la France a joué un rôle déterminant dans la naissance des États-Unis en fournissant une aide militaire et financière, en reconnaissant l’indépendance américaine, en influençant les idées philosophiques et en servant de modèle pour le système fédéral américain." je suis fier d'être descendant de cette nation, la FRANCE!!!

  4. france 24 essayer de mettre les noms correctement des intervenants
    avec ou sans trump l'europe est condamné a disparaitre, ce n'est qu'un supermarché elle n'est ni une nation,ni notre patrie
    inspirer vous des idées patriotes et identitaires de donald trump, ce dernier remettra d'équerre l'otan
    que les pays s'assument
    france d'abord france libéré de shengen et retour a ses frontiéres

  5. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'écoute ces gens, Von der Leyen, 1ers ministres européens….il me pousse une urticaire brutale.
    Malgré tout, c"est un délice égoïste de les voir serrer les dents au moment où est évoqué l'élection de Trump et de faire acte d'allégeance vis-à-vis de ce qu'ils pensent être leur pire ennemi.
    De très grands moments lorsque les serpillères se rendent compte qu'elles sont des serpillères…

  6. ensemble si tu dégage Ursula, elle est l'exemple même de la discorde et et elle est tout le contraire du " etre ensemble "…

  7. L'Union Soviétique s'est effondrée en 1991 à cause du poids de sa dette, de ses réglementations tatillonnes et de son autoritarisme liberticide et insupportable.
    Je pense que l'UE suit la même voie.
    L'économie de chacune des nations, membre de l'UE, pourra repartir quand ce monstre autoritaire et incompétent disparaitra.
    Ursula a essayé d'annexer la Moldavie et la Géorgie en soudoyant ces pays avec l'argent de nos impôts mais visiblement le succès n'est pas vraiment là.
    L'UE moribonde ne fait pas rêver.

  8. Trump est elu. La commission européenne n'est pas élue. Ou est la démocratie ? Arretons de dire n'importe quoi sur la Russie. Mettons notre arrogance de coté.Il suffit de regarder la tete du secretaire general de l'Otan pour voir cet air suffisant, imbu de lui même.

  9. Le peuple européen se chargera a nettoyer l'etat profond WORCK marxiste européen. Les médias meastream sont mort, lmensonge apparaît au monde entier, leur magouilles electoral sait retourner contre ces malfaisants reptiliens

  10. Le mur de Maastricht tombera comme est tombé le mur de Berlin. Les wokistes et gauchistes et les immigrationnistes de l'UE seront déchus et les nations retrouveront la souveraineté et l'indépendance que l'UE leur a enlevée. Une autre Europe, celle des nations libres et souveraines sur leur territoire pourra naître, après l'échec de l'UE qui s'est faite contre les peuples. Et tout d'abord : FREXIT FREXIT FREXIT

Comments are closed.