Prévues à l’origine pour ce jeudi 15 novembre au matin, les audiences ont été révélées en avant-première et en exclusivité par Le Parisien, ce mercredi 14 novembre.

«On croise les doigts (…)Je ne les ai pas, je les aurai demain à huit heures comme tout le monde, je n’ai rien», assure ce mercredi soir Cyril Hanouna en séquence d’ouverture de «La tribu de Baba», première partie de «Touche pas à mon poste». Le présentateur phare de C8 fait ici référence aux audiences radio : ces dernières seront communiquées par MédiaMétrie ce jeudi 15 novembre au matin. Cependant, comme l’a indiqué l’animateur depuis le plateau de C8, nos confrères du Parisien ont révélé des chiffres en avance. 

« Il y a eu une indiscrétion », entame-t-il en regardant son téléphone, avant de commencer à lire à voix haute l’article du Parisien. N’ayant pas accès à ce papier dans son intégralité, Cyril Hanouna laisse ses chroniqueurs lui annoncer de bonnes nouvelles. « Grosse remontada d’Europe 1 grâce à Pascal Praud et Cyril Hanouna », déclare Géraldine Maillet. 

« Porté notamment par Pascal Praud et Cyril Hanouna, la nouvelle grille attire près de 2,5 millions de Français au quotidien, soit 300.000 auditeurs de plus en un an », lui lit Guillaume Genton. Cependant, l’animateur phare de C8 évite d’en parler plus. « Écoutez on va voir, en tout cas je suis très content pour Europe 1, on aura les chiffres demain, ça, ce sont des indiscrétions du Parisien », assure-t-il en citant même le nom du journaliste à l’origine de cet article.

Avant cette révélation, les chroniqueurs de Cyril Hanouna le taquinaient en sous-entendant que l’animateur connaissait le score d’audience de son émission «On marche sur la tête» sur Europe 1. « Il a la tête de quelqu’un qui les a déjà », « Il y a des feux d’artifice pour ce soir », « Vous avez le sourire ce soir », « Vous avez l’œil brillant », lui ont lancé ses chroniqueurs. Et l’animateur de leur répondre : « On me dit toujours ça, “tu as l’œil brillant et le testicule terne”! »

Au micro d’Europe 1 depuis août, l’homme de télévision avait commencé «La tribu de Baba» en ne laissant rien paraître, en déclarant que les audiences pourraient « être une catastrophe », mais assurant qu’il faisait confiance à MédiaMétrie. « Je préfère attendre demain, comme ça, vous découvrez, vous êtes tristes ou contents », assure-t-il avant de s’adresser à sa chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc, qui officie sur RTL. « J’espère que RTL va bien marcher, c’est une radio amie, c’est la famille et ça restera toujours la famille. »