Ce jeudi 14 novembre, Valérie Trierweiler a raconté ses retrouvailles fortuites avec François Hollande la semaine passée. L’ex-compagne de l’ancien président de la République a même été photographiée à ses côtés…

Elle revient à ses premiers amours. Ces dernières années, Valérie Trierweiler a quelque peu délaissé le journalisme et l’animation pour vivre de grandes aventures inédites. Les téléspectateurs l’ont (re)découverte en tant que candidate dans diverses émissions télé. Demi-finaliste de Pékin Express : duos de choc avec sa meilleure amie en 2022 sur M6, elle a participé à The Wheel : Le Cercle des 7 sur TF1 en 2023. Cet été, elle était l’une des “loyales” parmi les Traîtres de M6 quand cet automne, la romancière co-signe C’est pour une amie, un manuel à l’usage des quinquagénaires, mais pas que.

Valérie Trierweiler dit tout de ses retrouvailles fortuites avec François Hollande

En pleine présentation de son nouvel ouvrage, Valérie Trierweiler a fait partie des quelques personnalités conviées à la Foire du livre de Brive la semaine passée, comme le souligne Laurent Ruquier dans Les Grosses têtes ce jeudi 14 novembre. “Vous étiez au même salon du livre à Brive-la-Gaillarde”, précise-t-il au sujet l’ancienne première dame de la République et de son ex-compagnon. François Hollande, qui publie Le défi de gouverner – La Gauche et le pouvoir de l’affaire Dreyfus jusqu’à nos jours, a donc non seulement croisé son ex-femme mais également fait la promotion de son bouquin. “Ça s’est très bien passé ! Oui, il y a eu embrassade et on a échangé nos livres”, confirme la principale concernée. Cette dernière confie s’entendre mieux avec le chef de l’État retraité. “Bien sûr, il y a un moment où le temps passe”, glisse-t-elle.

François Hollande analysé par Patrick Sébastien

Également présent lors du tournage du programme diffusé sur RTL, Patrick Sébastien parle de son amitié avec plusieurs anciens présidents auxquels il a fini par associer des “avatars cinématographiques”. Il se permet ainsi d’analyser : “Nicolas Sarkozy, c’est de Louis Funès (…), François Mitterand c’est le sphynx, et c’est vrai que François, je l’ai comparé à Jacques Villeret et Pierre Richard”. Des comparaisons qu’il assure flatteuses, “en disant tout de même que c’était le plus intelligent de tous”, indique-t-il. “Mais qu’il n’était pas le meilleur de la fonction”, complète Laurent Ruquier.