ITALIE ESPOIRS – FRANCE ESPOIRS : 2-0.

55e – Cherki travaille enfin bien dans l’axe et décale Mawissa sur la gauche mais le centre du Monégasque est mal ajusté et ne trouve pas preneur dans la surface adverse.

54e – Les joueurs de Carmine Nunziata, eux, restent très sérieux dans leur placement comme dans leur pressing.

53e – Les Bleuets manquent clairement de rigueur en défense et d’automastimes devant. Bouaddi peine pour sa première tandis que Cherki est dans un mauvais jour au niveau de la concentration.

51e – Prêté par le PSG au Besiktas cette saison, Ndour envoie sa reprise axiale nettement au-dessus de la cible après le corner italien venu de la droite.

50e – L’Italie insiste ensuite sur la droite avec un dangereux centre rasant destiné à Gnonto aux six mètres et que Sildillia doit mettre en corner in extremis !

49e – Et Gnonto maintenant ! Il profite d’une récupération haute pour arriver à l’entrée de la surface française, feinter puis frapper du droit en cherchant la lucarne gauche de Restes. Le ballon la frôle !

47e – Oh Magassa repousse mal le ballon dans la surface française et Volpato peut placer une dangereuse reprise sur la droite ! Restes détourne tout de même comme il faut au premier poteau.

46e – Coup d’envoi de la seconde période entre jeunes Italiens et Français ! Un changement de gardien pour les premiers avec Zacchi qui a remplacé Desplanches.

picture

“La pire équipe de France depuis 10 ans”

45e – C’est la pause et l’Italie Espoirs mène 2-0 face à la France Espoirs ! D’abord prudents mais très sérieux et surtout tranchants en attaque, les Transalpins ont su faire mal à des Bleuets trop tendres voire perdus en défense.

44e – BUUUUT POUR L’ITALIE !! AMBROSINO fait le break de près et du pied droit après une percée de Volpato sur la gauche de la surface française. 2-0. Les Bleuets restent fébriles dès que leurs adversaires accélèrent.

43e – Oh l’Italie revient à la charge dans l’axe avec une contre-attaque. Ambrosino tire au sol du gauche en entrant dans la surface de Restes qui repousse du pied droit devant sa ligne !

41e – Volpato, 21 ans aujourd’hui, est averti pour une faute sur Magassa dans le camp français.

40e – De l’autre côté du terrain, le droit, Kayodé se montre parfois très offensif. Il est contenu de justesse aux abords de la surface de Restes.

39e – Sildillia retient Gnonto par le maillot au niveau de la ligne médiane. Il échappe au carton malgré ce que réclamait l’attaquant de Leeds.

38e – L’Italie va de nouveau presser haut et met tout de suite en difficulté les défenseurs français dans leur relance.

36e – Les jeunes Azzurri laissent le contrôle du ballon aux visiteurs.

35e – Cherki enchaîne les pertes de balle aux 30 mètres en manquant de rigueur.

34e – L’Italie reste compacte devant la surface de Desplanches et sa défense bloque les tirs des Bleuets.

33e – Bouaddi et Kalimuendo demeurent très discrets dans cette première période même si les Français reprennent l’ascendant dans le jeu.

31e – Davantage de mouvement et de liant offensif pour les Bleuets. Youté Kinkoué finit cependant par commettre une faute dans le camp adverse.

30e – Ah Mawissa dribble ensuite joliment Kayodé sur la gauche et entre dans la zone de vérité. Il envoie cependant son petit centre directement sur Desplanches.

29e – Cherki est contré à l’entrée de la surface adverse au moment de frapper du gauche après un bon début de percussion !

28e – Les espaces se libèrent en ce moment sur la pelouse du stade Carlo Castellani d’Empoli.

27e- L’Italie répond vite et Gnonto est lancé au coeur de la surface française. Il est devancé par Restes qui prend le ballon juste devant lui.

26e – LA BARRE POUR LES BLEUETS ! C’est Tchaouna qui trouve la transversale italienne en suivant à l’entrée de la zone de vérité après un centre venu de la droite et repoussé dans l’axe. Il reprend du gauche et c’est dévié sur la barre par Kayode qui était au sol dans les six mètres.

25e – Le système tactique des visiteurs manque d’automatismes avec peu de possibilités de relance. Restes veut jouer au pied sur la droite mais envoie le ballon en touche.

23e – Le jeu collectif français devient assez brouillon et les visiteurs sont bloqués dans leur moitié de terrain.

22e – D’abord prudents, les Transalpins ont haussé le ton au bout de 10 minutes de jeu et les Français ont craqué.

21e – L’ouverture du score italienne a fait mal à la défense des Bleuets qui devient hésitante. Matsima intervient in extremis devant Gnonto au point de penalty après un ballon perdu dans l’axe par Agoumé !

19e – …Cherki envoie le ballon à droite de la zone de vérité et l’arrière-garde transalpine repousse le danger de la tête.

18e – Cherki et les autres tentent de vite réagir. Le Lyonnais provoque une faute de Volpato et obtient un long coup franc légèrement à gauche…

17e – Les Bleuets ont craqué sur le premier tir adverse, ils ont manqué d’autorité en défense !

16e – BUUUT POUR L’ITALIE !! CASADEI ouvre le score de près et du pied gauche en faisant parler sa puissance aux six mètres après une petite passe de Ndour venue de la gauche de la surface française !

15e – Mawissa joue une touche à gauche du camp adverse et lance Kalimuendo qui est cependant parfaitement pris par Coppola.

14e – Les joueurs de Carmine Nunziata font monter leur bloc et les débats deviennent plus intenses dans l’entrejeu.

12e – Très convaincante en qualifications, l’Italie se veut prudente pour le moment. Elle monte toutefois en puissance et oblige Restes à boxer un petit centre aérien venu de la gauche.

11e – Les Bleuets ne parviennent pas à profiter de leur premier corner sur la gauche pour solliciter de nouveau le portier adverse.

10e – …CHERKI se charge de ce coup franc axial intéressant. Il frappe du droit et oblige Desplanches à se détendre sur sa droite pour détourner en corner !

9e – Cherki revient à la charge devant la surface adverse. Agoumé arrive aussi et obtient un très bon coup franc axial à 20 mètres…

9e – Les Bleuets parviennent tout de même à progresser avec Cherki qui prend ses responsabilités. Il tente de lancer Bouaddi à gauche de la surface adverse mais c’est intercepté.

7e – Les Transalpins de Carmine Nunziata effectuent tout de même un pressing intéressant qui bloquent les visiteurs.

5e – Les jeunes Italiens, eux, courent un peu dans le vide en laissant un trou axial entre leur défense et leur milieu de terrain. Les Français pourraient tenter d’en profiter.

4e – Les joueurs de Baticle ont mis le pied sur le ballon et cherchent une brèche au milieu de terrain.

2e – Les Bleuets entrent bien dans la rencontre et vont mettre la pression sur la défense adverse côté droit. Ils obtiennent une touche mais tombent curieusement dans le piège du hors-jeu.

1e – C’est parti pour ce match amical entre l’Italie Espoirs et la France Espoirs !

– Les deux équipes sont arrivées sur le terrain d’Empoli et les hymnes nationaux ont été joués.

– Appelé chez les Espoirs pour la première fois, le Lillois Ayyoub Bouaddi, 17 ans, fait ces débuts ce vendredi. Millot ou Akliouche sont absents comme Merlin ou Ekitike.

– “J’attends de ces deux matches beaucoup de réponses afin d’être prêt à faire les bons choix en vue de l’Euro, a assuré Gérald Baticle. Il ne me reste plus que deux rassemblements pour ça : celui-ci et celui de mars pour expérimenter, analyser et récolter un maximum d’informations sur les joueurs, leurs complémentarités, leurs postes idéals… Il y a du travail. “

– Les soucis financiers de l’OL pourrait impacter l’avenir proche de Rayan Cherki qui pourrait être transféré dès janvier prochain.

– Les jeunes Italiens ont également obtenu leur billet pour le rendez-vous européen qui aura lieu en Slovaquie du 11 au 28 juin 2025 et dont le tirage au sort se tiendra le 3 décembre.

– Les Bleuets de Gérald Baticle se sont qualifiés pour l’Euro Espoirs 2025 en prenant la 2e place du groupe H derrière la Slovénie mais restent sur une défaite 1-2 devant l’Autriche.

picture

“La pire équipe de France depuis 10 ans”

– Le coup d’envoi du match sera donné à 16h15 sur la pelouse du stade Carlo Castellani d’Empoli.

– Du côté de l’Italie Espoirs, ce sera un 4-3-3 avec Desplanches – Kayode, Coppola, Lirola, Ruggeri – Prati, Casadei, Ndour – Volpato, Gnonto, Ambrosino.

– Les Bleuets s’avancent en 3-4-1-2 avec Restes – Matsima, Youté Kinkoué, Magassa – Sildillia, Agoumé, Bouaddi, Mawissa – Cherki – Tchaouna, Kalimuendo.

picture

“Plus que les résultats, c’est la lassitude qui entoure l’équipe de France…”

– Qualifiés pour l’Euro Espoirs 2025, les Bleuets de Gérald Baticle défient leurs homologues transalpins ce vendredi dans une rencontre de préparation. Ils s’affronteront l’Allemagne mardi prochain dans une séquence relevée. Ce premier test doit leur permettre de s’étalonner et de procéder à de nouveaux réglages.

– Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match amical entre la France Espoirs et l’Italie Espoirs !