La route de l’ecstasy

4 comments
  1. La moyenne donnée à la fin est justement une moyenne et peut être trompeuse quant aux risques encourus à ne pas savoir ce que l’on consomme. On estime qu’un bon dosage de MDMA c’est 1,5mg par kilo, soit 120mg pour un adulte de 80kg. Or si la moyenne donnée autour de 150mg par cachet semble être dans cet ordre de grandeur, cela cache bien sûr de grandes différences entre les cachets qui n’en contiennent pas et les presses les plus courrues qui peuvent monter à 400mg de MDMA (rare quand même).

    Tout ça bien sur sans parler des saletés qui peuvent traîner dans ces cachets, tels la MDA, extrêmement dangereuse pour la santé.

    Conclusion : faites tester vos produits, les CAARUD testeront ou vous orienteront vers des assos qui proposent ces services. On peut aussi commander des réactifs sur des sites de vente en ligne (légal, le plus connu d’entre eux en vend également) et tester certaines choses soi même.

  2. >En 2018, la police estimait que le marché des drogues de synthèse y avait généré plus de 18 milliards d’euros.

    C’est 2% du PIB, tu m’étonnes qu’ils expliquent ensuite que les policiers ont peu de moyens, que le droit peu sévère et la fiscalité accommodante. L’argent de la drogue doit arranger cela.

Leave a Reply