
À l’occasion d’un débat sur le Mali, @ClaudeMalhuret dénonce “une 5ème colonne constituée par les populistes d’extrême droite et d’extrême gauche. De @MLP_officiel à @JLMelenchon en passant par @ZemmourEric, c’est à qui gagnera le concours du meilleur caniche.”
À l'occasion d'un débat sur le Mali, @ClaudeMalhuret dénonce "une 5ème colonne constituée par les populistes d’extrême droite et d’extrême gauche. De @MLP_officiel à @JLMelenchon en passant par @ZemmourEric, c’est à qui gagnera le concours du meilleur caniche." pic.twitter.com/qYayzBRPtA
— Public Sénat (@publicsenat) February 23, 2022
12 comments
Il n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Putain lui dès qu’il parle, il y a des morts.
Et Douglas alors ?
Bonjour, Claude, j’adore débattre avec des hommes de paille quand la nation a besoin d’unité.
Donc en suivant sa logique il fait lui même parti d’une 5eme colonne atlantiste caniche des US ? Vu que Lrem est bien plus pro-US que Melenchon ne sera jamais pro-russe
Déclaration de Mélenchon sur la question ce matin: https://www.youtube.com/watch?v=jMSz4b9iy4w
C’est marrant parce que c’est un peu démago ce niveau de réductionnisme politique.
On est vraiment dans de l’enrobage énervant : il a beau dire de la merde, il le dit bien avec des jolis mots.
Tant pis si ça ne correspond en rien à la réalité.
Que vient foutre Mélenchon là dedans ? Lui qui critique Poutine également, lui qui a la même conception de la politique étrangère de la France vis-à-vis de la Russie que Macron ?
C’est sympa la rhétorique facile mais ça devrait pas remplacer l’honnêteté intellectuelle.
Wow que trois posts anti-Mélenchon sur la frontpage. Y-en a pour qui c’est vraiment obsessionnel.
Plein le cul des bouffons centristes dans son genre…
Zemmour/Le-Pen/Mélenchon: voilà les traitres.
Discou d’une mauvaise foi extrême, il suffit de chercher 30 secondes pour voir que Zemmour et Melanchon condamnent tout deux l’attaque Russe et sont pour la voie diplomatique.
Chercher à expliquer les motivations de Poutine ce n’est pas nécessairement les justifier. Expliquer que la progression de l’OTAN vers l’est est probablement une des raisons pour lesquelles on se retrouve dans cette situation ça me semble important quand même pour mieux comprendre le conflit.
La on est dans un classique “On est les gentils, eux c’est les méchants”, la géopolitique c’est un poil plus délicat que ça. Tout comme prétendre que les Américains sont les défenseurs de la liberté est ridicule.
“Comment pardonner aux Etats-Unis de nous avoir sauvé 3 fois au 20e siècle ?” Si ce n’est pas de la démagogie ça.
Les US, c’est un pays de merde qui en a répandu autant, voire plus, que les Russes au cours des dernières décennies.
Qu’on trouve un terrain d’entente avec eux sur des sujets tels que l’invasion de l’Ukraine, c’est une bonne chose, mais cette posture de vassal assumée par ce monsieur, c’est une honte, et bien en décalage avec celle d’un de Gaulle derrière laquelle il prétend s’inscrire.
Quant aux gars de la 5e colonne, ils n’en peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes d’avoir voulu jouer la carte de la sympathie envers une dictature qui commet des invasions tous les dix ans. A la limite, s’ils avaient besoin de l’argent de régimes dictatoriaux, j’ai envie de dire qu’à ce titre l’Iran ou la Turquie sont des pays plus stables et tout aussi capables.