Guardiola a trouvé à Manchester City “tout ce qu’un entraîneur peut souhaiter, et je l’apprécie énormément.” L’Espagnol espère “ajouter d’autres trophées à ceux que nous avons déjà remportés. Ce sera ma priorité.”

Khaldoon Al Mubarak, président du club, se dit “ravi que le parcours de Pep à Manchester City se poursuive, permettant à son dévouement, sa passion et sa pensée innovante de continuer à façonner le paysage du jeu.”

https://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/2024/11/21/pep-guardiola-prolonge-a-manchester-city-une-nouvelle-qui-pourrait-changer-lavenir-de-kevin-de-bruyne-LC5E26APHBDD5H3HZKZLNJYZX4/

“Sa soif d’amélioration et de succès reste insatiable et les bénéficiaires directs en seront toujours nos joueurs et notre staff, la culture de notre club et le football anglais dans son ensemble”, a ajouté Al Mubarak.

Arrivé en 2016 après ses passages au FC Barcelone et au Bayern Munich, Guardiola a marqué l’histoire du club. Sous sa houlette, City est devenu le premier club à remporter quatre championnats d’Angleterre consécutifs (2021, 2022, 2023 et 2024) et à atteindre les 100 points en championnat (2018). Le club a aussi remporté tous les trophées anglais en 2019 (Premier League, FA Cup, Coupe de la Ligue et Community Shield) et réalisé le triplé championnat, Ligue des Champions, FA Cup en 2023.