
Selon Jean #Lassalle, candidat déjà qualifié avec ses 561 parrainages, cette campagne présidentielle est “une campagne de merde”.
⚡🇨🇵CITATION – Selon Jean #Lassalle, candidat déjà qualifié avec ses 561 parrainages, cette campagne présidentielle est "une campagne de merde". (itw BFMTV) pic.twitter.com/Sfj2RgQQZB
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) February 23, 2022
22 comments
Franchement, il a complétement raison, c’est un spectacle pitoyable jusqu’ici. Je ne vois même pas un seul truc positif à retenir de tout ce merdier et parmi ce défilé de débiles (politiciens/journalistes/”experts”)
Ce type est un génie ! Je me rappelais plus pourquoi j’avais voté pour lui, mais là tout me reviens.
Difficile de ne pas partager le même avis. Pour l’instant, ce “débat” présidentiel est un spectacle absurde. Certains trucs font un peu marrer sur le coup (l’affaire de Pécresse et du chien a quand même de quoi faire rire), mais beaucoup moins quand on se dit que ça vient de personnes qui prétendent pouvoir présider le pays. Ceci dit, Lassalle ne fait pas vraiment partie de ceux qui élèvent le niveau.
Ca va être difficile de dire qu’il a tord, mais bon il est bien renseigné puisqu’il y participe.
Oui clairement.
Globalement tout le monde ferme sa gueule pour éviter de dire des conneries qui feraient perdre des pourcentages de sondage.
Résultat on a l’impression de se taper des semaines de regards méchants en gros plan en mode dragon ball Z et pour qu’au final personne se castagne avec des rayons d’énergie multicolores.
L’amour et la politique sont des feux qui dévorent, mais l’envie de pipi est plus forte encore !
Quand les plus hauts dans les sondages, c’est un Macron pas-encore-candidat et une Le Pen qu’on aura jamais aussi peu entendue, pas forcement tord le lasalle
je suis d’accords avec lui, il y a des candidats qui donnent l’impression de vouloir suicider leurs campagnes du genre pécresse
Je suis d’accord avec Lasalle. Et il relève pas la moyenne.
J’ai hâte d’en terminer avec cette élection de merde.
Décidément tu me plais petit, dans mes bras
Il le dit avec une pureté et une conviction
Dès le début tout le monde disait que ca allait être nul cette campagne. Pas étonnant que ca soit nul du coup.
Il n’a pas tort de dire que le taux d’abstention va être probablement très élevé du fait du faible niveau des débats et des sujets abordés jusqu’ici par les candidats.
Il s’exprime en connaissance de cause.
Ces élections c’est la personnification de la loi de Goodhart de la représentation du peuple. Il ne faut plus représenter le peuple, il faut avoir l’air de le représenter.
Ceux qui s’en rendent compte cringent dans leur coin pendant que ceux qui n’y réfléchissent pas trop s’en foutent et pensent que les autres se cassent trop la tête.
Je…. je n’ai pas souvenir d’une campagne présidentielle qui ne soit pas de merde. Vous en avez une en tête ? Il faut remonter à quand ? Ce n’est pas une campagne présidentielle particulièrement plus merdique que les autres.
Oui ça on le sait déjà, donc au lieu d’enfoncer une porte ouverte il faudrait faire remonter le niveau Jeannot.
Bon au moins il est le seul à assumer clairement la situation, on’peut lui reconnaître çà.
Et le fait que lui dont on entend jamais parler et qui a fait un score pitoyable à la précédente élection ait déjà ses parrainages alors que d’autres plus hauts dans les sondages ne les ont pas, ça le fait pas chier ?
Non pas que je me désole que MLP ou Z n’aient pas leurs parrainages, mais ça montre quand même un problème dans le système. Le but à l’origine c’est d’éviter d’avoir trop de candidats, soit… Mais c’est pas d’empêcher les gens pour laquelle une partie du peuple veut voter de se présenter…
Élections pliée d’avance par les médias depuis 1 an. Je pense que la vraie campagne commencera quand les gilets jaunes sortirons de leur trou.
Normalement une campagne commence par un bilan. Ça n’a jamais été fait alors que c’est un secret de polichinelle que Macron est candidat (à part Apolline de Malherbe qui se fait aussitôt mansplainer par Darmanin si bien que le bilan est passé aux oubliettes)
Tous les candidats se font passer à la moulinette sur leurs propositions, Macron fait savoir qu’il ne compte d’ailleurs même pas participer au débat de premier tour.
Je ne suis pas politisé mais on vraiment atteint le fonds quand
1. Pécresse se fait attaquer parce que sa plate-forme n’est pas la même que celle de la primaire (ben ouais, elle essaie de faire une synthèse c’est classique, quoi qu’on en pense sur le fonds)
2. Roussel se fait attaquer sur le thème courage Fillon, parce qu’il a été assistant parlementaire très politique : c’était légal point barre
Tout ceci dans un contexte de médias détenus par des oligarques – on a même eu droit à une commission parlementaire où ils ont tous pu déclarer de concert que ça ne coûte vraiment pas cher par rapport à leurs autres activités, qu’ils sont très occupés, uniquement actionnaires et blablabla, ils font cela par bonté d’âme, quoi !
Lasalle a hélas raison.
Tu sais que ton pays est dans la merde quand c’est Jean Lassalle qui est le plus sagace dans une campagne présidentielle.