Contre le surtourisme, Paris veut mieux répartir les visiteurs dans ses arrondissements

by Andvarey

13 comments
  1. Ben les gens vont voir ce qui les attirent et les trucs importants sont … Au centre.

    Tu vas pas déménager les bâtiments importants à Nogent quand même

  2. Venez découvrir les boutiques de mode de la Porte de la Chapelle, les marchés colorés de Chateau-Rouge, la vie nocturne animée de Stalingrad ! Fréquentez la haute société dans le 16e, et faites une halte bien méritée sur le parvis de la célèbre gare de Bercy, une pépite d’ennui brut injustement méconnue ! Venez faire de l’accrobranche dans le parc des Buttes-Chaumont (avec peut-être l’espoir d’y découvrir un cadavre encore dans sa valise !), ou encore notre parcours spécial “slalom de tentes de SDF” autour du chantier animé de la gare d’Austerlitz !

  3. Faut faire comme avec les billets des JO. Un ticket pour la tour Eiffel ok mais t’es obligé de visiter Château-Rouge avant.

  4. Bon courage pour changer ça. Pour avoir eu à l’étranger des amis originaires d’un certain nombre de pays d’Asie, venir en France sans poster des photos de toi dans tous les lieux les plus connus serait perçu comme un comportement déviant.

    Pour l’anecdote, j’ai appris que des connaissances avaient remis en cause dans mon dos le fait que j’avais été en voyage. “Mais pourquoi n’aurait-il pas posté de selfie s’il y avait vraiment été ?”

    Je ne sais pas s’il existe des solutions contre le tourisme de masse autre que de taper très fort sur le porte-monnaie, ce qui implique aussi qu’on interdit (de quel droit ?) à des personnes moins aisées (i.e. les “mauvais” touristes”) de visiter ce dont ils rêvent.

  5. Y’a le Louvre Lens sinon hein !

    (Sarcasme à part, je l’ai fait, il est cool)

  6. Opinion impopulaire: la capitale administrative devrait déménager. Paris est une superbe ville musée et culturelle, mais les ministères au milieu de Disneyland, c’est un peu le bordel. Que ce soit proche (pourquoi pas près de la Défense?) ou avec les gadgets européens déjà installés à Strasbourg, mais cette ville souffre de ne pas avoir le droit de construire et moderniser plein de bâtiments.

  7. La majorité des touristes vienne pour la première fois et pour un temps limité. Ils ont déjà à peine le temps de voir les principaux monuments. Il est illusoire de croire que créer des nouveaux lieux touristiques en périphérie va déconcentrer ceux du centre. Je ne connais aucune ville qui a réussie à faire cela.

    Paris est déjà une ville avec une activité touristique déconcentrée par rapport à la plupart des villes européenne. La ville souffre moins du surtourisme car la zone centrale est entendue. Les hôtels sont située un peu partout car grâce au transport, il est facile de se déplacer.

  8. > dans le 13e, le quartier Montparnasse, mais aussi Ménilmontant, Belleville ou le Sentier

    Pitié non, arrêtez de nous foutre des touristes dans les pattes, on leur laisse déjà plein d’arrondissements

  9. Vous vouliez voir la pyramide du Louvre ? Allez voir la colline du crack c’est presque pareil.

  10. Une bonne occasion de révéler aux touristes que la France est également présente dans le Pacifique où en Amérique du Sud…

  11. En soi c’est une bonne idée, mais à Paris c’est beaucoup de paroles et très peu d’actions pour changer les choses…

Comments are closed.