
Pour info : si vous avez un compte battle.net, le changement d’entité contractante Blizzard vers Activision n’est pas une bonne nouvelle

Pour info : si vous avez un compte battle.net, le changement d’entité contractante Blizzard vers Activision n’est pas une bonne nouvelle
12 comments
Mais ça je comprends pas, on a rien comme justice en France pour éviter ça ? c’est des produits achetés en france par des français, et eux ils peuvent comme ça, et du jour au lendemain parce que ça les arrange pas, dire “ah bah non maintenant c’est déménagé en angleterre et c’est la loi anglaise qui s’applique ?
Moi j’ai arrêté Blizzard depuis l’affaire Hearthstone. Je vote avec mon porte-monnaie, ils peuvent aller de faire …
Peut-être est-ce l’occasion pour vous autres de faire de même ?
et si on refuse, ça fait quoi ?
“Si vous ne souhaitez pas accepter ce changement, vous pouvez annuler votre service en vous rendant sur https://eu.battle.net/support avant le 31 décembre 2021.”
Tous les éditeurs de jeux font ça, et même tous les fournisseurs de services. C’est pour ça qu’il ne faut jamais négocier un truc hors du site par exemple sur Leboncoin ou Airbnb. Et c’est aussi pour ça que le harcèlement ou les insultes et compagnie peuvent être suivis de sanction sur les jeux en ligne.
Pareil pour la divulgation des IP et autres infos, pour le coup c’est une obligation légale en France de les fournir sur décision de justice.
La question c’est est-ce que ces données servent à autre chose qu’à des fins d’audit, mais c’est pas ces lignes qui nous renseignent.
Après ça reste l’historique de conversation vocal/écrit des jeux blizzard uniquement non ? Genre, ça ne peux pas outrepasser ça c’est bien ça ? Ça engage les gens à continuer de faire attention à ce qu’ils disent sur les jeux vidéos quoi.
ÇA ALORS mais pourquoi les gens continuent ils de pirater les jeux avec des entreprises qui agissent comme ça ?
On profite de ce poteau et donc des discussions qui s’ensuivent sur les TOS de Blizzard pour partager [ce super site](https://tosdr.org/). Il résume les clauses importantes et dangereuses de beaucoup de services et d’entreprises.
Notez bien que toutes les clauses des TOS ne sont pas légales pour autant.
Je vais faire l’avocat du diable mais lorsque qu’ils doivent modérer quelqu’un pour spam, harcèlement ou même des RMT ils faut bien qu’ils puissent consulter un historique de chat.
Même si ils sont plus très a cheval sur la modération ces temps ci y’a plein d’exemple de joueurs ban par cause de harcèlement avec comme preuve l’historique du chat privé.
Bref ça se fait déjà depuis longtemps, bien avant la chute de Blizzard.
J’ai des larmes de heroes of the storm qui coule..
Mais attendez les gars vous avez pas tous des portables?
Ok, donc c’est pas une bonne nouvelle, mais en quoi?
J’avoue que je vois pas trop ce que ca change pour moi, joueur lambda…
Édit : en fait, j’ai mieux lu, et en effet, c’est franchement intrusif …
Faut arrêter de payer ces salauds, je suis allé sur New World et sur ESO et aucun de ces jeux ne me force à leur payer une redevance mensuelle
Fuck em