Que s’est-il passé au 36 chemin de la Petite-Boissière cet après-midi? Vers 16h15, un incident aurait mené à l’évacuation, en ambulance, d’une jeune d’une douzaine d’années, indiquent 20 minutes et Léman Bleu selon qui, l’hypothèse d’un colis piégé est étudiée. Comme lors de l’explosion du sac-poubelle qui avait secoué le quartier de Saint-Jean le 20 août dernier, le groupe Neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs (Nedex) est intervenu. Une procureure se trouve également sur les lieux.

Sous le coup des 18h15, l’immeuble a été évacué via son sous-sol. Les habitants ont été conduits à l’école Le Corbusier, toujours selon le 20 minutes. La circulation est, par ailleurs, perturbée dans le secteur.

Lire aussi: A Genève, un sac poubelle piégé à l’explosif blesse un homme dans le quartier de Saint-Jean

L’explosion de Saint-Jean dans le viseur

L’affaire en cours pourrait être liée à celle qui a agité Saint-Jean cet été. La boîte aux lettres qui a explosé serait celle d’un homme travaillant pour une manufacture horlogère de la place, écrit 20 minutes qui poursuit: «Or, cet été à Saint-Jean, le père de famille blessé par l’explosion d’un sac-poubelle placé devant chez lui était employé dans la même entreprise».

Autre élément: comme à Saint-Jean, le Ministère public de la Confédération est d’ores et déjà dans la boucle. Son porte-parole, Matteo Cremaschi, a indiqué ceci: «Le Ministère public de la Confédération (MPC) a été informé de l’incident survenu cet après-midi à la Petite-Boissière à Genève. Le MPC est en contact étroit avec les autorités cantonales genevoises. Des clarifications sont actuellement en cours et aucune autre information ne sera donnée pour l’instant.»

Une communication de la police sera faite mardi, a précisé, lundi soir, son porte-parole Henny Martinoni à Keystone-ATS. Si la présence d’explosifs est avérée, le dossier devrait passer dans les mains du Ministère public de la Confédération (MPC).