Vu dans un centre commercial. Qu’est-ce que c’est ? Un opt-out pour un tracking physique ?

38 comments
  1. Comme par hasard des gens avec des bottes licornes, faut assumer ton look si tu aimes les licornes !

  2. Je pense que c’est la zone de dénonciation au suivi des caméras. Genre tu te mets dans la zone, et les caméras ne vont pas te traquer

  3. C’est une faute de conjugaison. Foutez-moi le rigolo qui a imprimé ça en punition dictée pendant deux semaines.

    ​

    Expliquons un peu la différence de l’utilisation du subjbonctif ou de l’indicatif après un “que”, car ce n’est pas toujours évident.

    ​

    Il convient de remplacer par un verbe du 2eme ou 3eme groupe pour faire la différence. “*Faire chier*”, est un bon exemple. Je *”fais / que je fasse”* se distingue mieux de *”je vois / que je voie”.*

    Ici, faites-vous filmer pour qu’on ne vous fasse plus chier. Remplacer par voir : pour qu’on ne vous voie plus. On parle ici d’une hypothèse, une chose future et non certaine. L’usage du subjonctif est donc nécessaire.

    On utilise l’indicatif pour une situation présente et claire. Il fait tellement sombre qu’on ne se voit plus. Il fait tellement sombre qu’on ne se fait plus peur avec nos sales têtes.

    ​

    Donc ce bout texte collé au sol de ce centre commercial est erroné.

  4. Je crois que c’est plus de la pub associée à un magasin autour que vraiment une fonction de opt-out.
    Surtout que la RGPD c’est de l’opt-in, c’est à dire que le client doit accepter le traitement sur sa personne plutôt que l’acceptation par défaut (ou alors l’entreprise ne respecte pas la RGPD aussi).

  5. Avec internet ça prends moins de 10secondes pour vérifier la conjugaison d’une phrase. Personne dans l’entreprise avant impression ne s’est rendu compte de l’erreur? bha flûte alors!

  6. Peut-être un floutage automatique ?

    Tu restes 10 secondes et le logiciel te floute sur la bande vidéo ?

    Je sais pas, en tout cas c’est bien louche.

  7. Mon avis, le CC exploite les caméras video pour faire de l’analyse comportementale, mais ils doivent proposer un opt out aux clients.
    C’est une tendance qui croit. Même la CNIL a publié son white paper sur le sujer.

  8. Les fautes + l’utilisation de “look”, ça sent l’opé de guerilla marketing. Et ça semble plutôt bien marcher.

  9. OK c’est lié à la forme plus qu’au fond, mais j’ai besoin de le dire alors je le dis ici : ça me fait peur que l’orthographe et la grammaire du français soient de plus en plus bafoués un peu partout.

    Je jouais à Assassin’s Creed Odyssey : un grand nombre des participes passés sont faux dans les sous-titres. Et Ubisoft c’est quand même francophone, de base.

    Je lis Dune qu’on m’a offert : une faute à la deuxième page.

    Pour la photo d’OP, plusieurs personnes ont sans doute concouru à créer cette communication publique, et pas une d’entre elles n’avait le niveau en français pour débusquer la faute

    Merde quoi, on n’enseigne plus le français dans les écoles ?

  10. Et pourquoi pas un *”Ici, faites-vous filmer pour que l’on vous voit. Restez 10 secondes dans cette zone et votre look fera partie de nos statistiques.”*

  11. Crédit sociale à la chinoise !!! /s

    Plus sérieusement, la seule idée qui me vient à la tête c’est la reconnaissance faciale des nouvelles bornes “cashless” (sans argent en liquide pour les anglophobes) qui permettent de payer “avec” votre visage qui est rattaché à votre compte bancaire.

  12. *pour qu’on ne vous **voie** plus

    La mort de la langue française, c’est ça.

    Mais sérieusement, c’est bizarre quoi….

  13. “Oh bonjour, je vois que vous n’êtes pas satisfait de votre look actuel, ça tombe bien j’ai justement une belle sélection d’articles à vous suggérer pour remédier à ça”

Leave a Reply