Longtemps dominé par Ott Tänak ce week-end, le Gallois a su profiter de la sortie de l’Estonien pour finalement marquer des points cruciaux dans la bataille pour le titre constructeurs. Dans la Power Stage, le pilote Toyota ne s’est pas relâché pour finalement placer sa Toyota entre les Hyundai de Neuville et Mikkkelsen.

“Ce fut une dernière journée passionnante au Rallye du Japon et nous sommes ravis du résultat final. C’est un événement très spécial pour l’équipe, car c’est un rallye à domicile et je suis naturellement très heureux de le remporter à nouveau. Je suis également très heureux de contribuer au titre des constructeurs : cela signifie beaucoup pour chaque membre de l’équipe et je suis fier d’en faire partie.

Nous n’avons peut-être pas toujours eu la performance que nous souhaitions tout au long du week-end, mais nous avons continué à tenter jusqu’à la fin. J’ai eu de la peine pour Ott ce matin car il a dû attaquer, et cela nous a ouvert des opportunités, mais ce n’est jamais facile de conclure et de marquer les points dont nous avions besoin.”