Des adhérents fictifs, des morts et un chien ont pu voter à la primaire de LR

26 comments
  1. >Le quotidien affirme aussi qu’en Ile-de-France, la région de Valérie Pécresse, « un certain nombre d’adhérents n’ont pas la nationalité française, et donc pas le droit de vote », et que « parfois ils ne parlent pas français, ou à peine ». Il s’agirait notamment de membres de la communauté chinoise, recrutés en face à face ou sur le réseau social WeChat, notamment par des responsables d’associations communautaires, selon l’article.

    Ce n’est pas la première fois qu’elle fait appel à des associations communautaires, me semble-t-il ? Il y avait eu des histoires de voyages offerts pour participer à ses meetings, il y a quelques mois.

  2. LR c’est un parti conservateur dans le sens qu’ils ont gardé les bonnes vieilles traditions du RPR.

    Entre Valerie “attention au grand remplaçage” Pécresse qui fait voter des étrangers et les chiens morts pro-Ciotti, on se croirait revenu à la bonne époque de Pasqua/Chirac/Tiberi.

  3. je crois que la meilleure performance de bourrage d’urnes chez LR avait été atteinte lors du duel Fillon-Copé pour la présidence : dans un bureau de vote des Alpes Maritimes, Fillon avait obtenu plus de voix que le nombre d’inscrits et Copé dans le même temps avait lui aussi plus de voix que le nombre d’inscrits.

  4. Sans pitié à L’Obs. Ils récupèrent les infos d’une enquête approfondie de Libé et même pas un lien vers l’enquête originale. Si les journalistes se plombent comme ça entre eux comment espèrent-ils faire comprendre au français l’importance de soutenir le journalisme d’investigation (notamment en s’abonnant) ?? C’est une honte.

    Edit : j’ai pas vu le lien mais il est bien là. Au temps pour moi.

  5. Je suis très tenté de faire la blague “que les morts et les chiens représentent bien l’adhérent moyen chez LR”. Mais ça serait assez méchant :*

  6. LR durant le mariage pour tous : et pourquoi pas les animaux tant qu’on y est
    LR durant la primaire : *fait voter un chien*

  7. LR semble avoir pris de l’avance sur le parti animaliste en ayant déjà octroyé le droit de vote aux animaux.

  8. Bon, d’habitude quelqu’un dit “oh j’ai cru que c’était le gorafi”. Mais là, ça aurait même pas été drôle tellement c’est dément

  9. Pécresse devait pas être bien vieille à l’époque du RPR mais elle a retenu les enseignements de ses ainés visiblement.

  10. On voit que LR a conservé les bonnes vieilles méthodes du RPR.

    La destruction de la liste d’émargement est un indice inquiétant.

Leave a Reply