Deux Tourangeaux aux championnats d’Europe de cross ! Donovan Christien chez les élites et Pierre Boudy chez les espoirs (U23) représenteront la France et Free Run Athlé 37, le 8 décembre à Antalya en Turquie.
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le dépôt de cookies. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en vous rendant sur cette page.
Accepter
Au cross international d’Allonnes dimanche 17 novembre, qui servait de sélection, Pierre Boudy avait fini 16e et 3e meilleur U23, se qualifiant d’office pour la compétition continentale. Le Tourangeau de 20 ans, médaillé de bronze aux championnats de France de cross la saison dernière, a déjà connu plusieurs sélections en équipe de France, dont celle qui l’a mené, en 2023, à sa médaille d’argent en 3.000 m steeple.
Surprise pour Donovan Christien
En revanche, Donovan Christien ne devait, initialement, pas être du voyage en Turquie. Dixième du cross d’Allonnes, il n’était que sixième Français, à une place d’être dans la sélection. Mais il bénéficie de la non-participation de Jimmy Gressier pour décrocher sa place.
Les Europe de cross restent un très bon souvenir pour le Breton, qui a rejoint Free Run cette année, puisqu’en 2022 à Turin, il avait décroché l’or par équipes avec Bastien Augusto, Yann Schrub, Morhad Amdouni, Valentin Gondouin et Youssef Mekdafou.