Reprise des exécutions en Oklahoma : un condamné meurt dans d’atroces souffrances

10 comments
  1. Ils ont pourtant un beau stock d’opioïdes qu’ils pourraient utiliser pour des mises à mort plus paisibles./s

  2. C’est si compliqué que ça d’exécuter quelqu’un proprement ? Pourquoi il ne anesthésie pas d’abord par précaution ?

  3. Et 50% des français veulent un retour à ces pratiques barbares. Alors oui, la Guillotine est plus efficace mais il y aura toujours un risque de merde. Aussi, chapeau le respect dû aux cadavres et pour la famille du condamné qui aimerait le voir au funérarium.

  4. La méthode devrait être revue mais honnêtement, qu’est-ce-que l’on en a à faire ?C’est pas chez nous et il est coupable d’avoir assassiné dans le mauvais état.Cette histoire risque juste d’émouvoir un peu plus que d’habitude à tard car cette personne est noire.

  5. J’avais vu un docu qui explorait les différentes méthodes d’exécution (pendaison, gaz, guillotine, etc).

    Après avoir tout passé en revue, l’équipe s’intéresse à la mise à mort par hypoxie, ou privation d’oxygène. Méthode qui a pour effet secondaire de générer une forme d’étourdissement et même d’euphorie avant le décès.

    L’équipe semblait plutôt satisfaite: voici une méthode efficace, propre (pas gore quoi) et qui ne génère pas de souffrances inutiles chez le condamné.

    Désapprobation immédiate d’un intervenant représentant le système judiciaire américain: une mort joviale, sans souffrance, vous n’y pensez pas ?

    Ce n’est pas seulement la mort que vise l’exécution, c’est aussi une mise en scène de la sanction.

Leave a Reply