Ruffin dénonce Sarah, l'hôte de l'émission coupe et reformule l'accusation pour l'adoucir au maximum https://youtu.be/fr8QjbNx1FM?t=929 : Ruffin demande un simple mot d'empathie pour les enfants à Gaza. Sarah répond qu'elle ne voit pas le lien entre le film et le conflit.

Villepin vs 5 pro-israéliens : https://www.youtube.com/watch?v=0UmiAynwi4c Beaucoup trop de moments pour les cité évidemment.

Quand on parle de bombardement de civils 400 jours après le début de cette 'guerre'..

Et que l'hôte se permet d'interrompre la parole pour questionner "mais comprenez vous que israel doit répondre après le 7 octobre ?"

Est-ce qu'il y a moyen de soutenir Villepin d'une façon ou d'une autre ? Je reste un français lambda qui s'en fou un peu de la palestine.. Mais de voir nos médias gangréné de la sorte c'est une honte.

by Acceptable_Username9

13 comments
  1. On eu le droit à la même chose sur Quotidien avec Arthur, c’est partout pareil sur toutes les chaines malheureusement. Le type a osé comparer l’invasion de la Russie en Ukraine et les attaques du Hamas. L’interview lui a laissé tapis rouge pour raconter ce qu’il voulait, aucun contradicteur. Il a fait le SAV de Tsahal pendant 20 minutes en prime. Et autant si c’était sur Cnews je dis pas, mais Quotidien c’est des bons hypocrites aussi à se moquer de Praud mais de permettre la même chose derrière, ok c’est pas 7 jours sur 7.

  2. J’ai remarqué aussi. Je rêve du jour où la direction de radio France présente ses excuses à Guillaume Meurisse.

  3. Ce conflit aura vraiment été celui démontrant l’hypocrisie de la France (des politiciens et des médias), non seulement au reste du monde, mais aussi à ses concitoyens.

    À ton niveau, tu ne peux pas faire grand chose pour la palestine à part voter pour des gens qui dénoncent ce qui se passe (et là encore, prends ça avec des pincettes).

    Puisque tu as désormais conscience du biais des médias français, je t’encourage, quand un sujet est présenté dans les médias, à te renseigner dessus afin de voir si l’information présentée est biaisée ou non.
    C’est important si l’information te semble bizarre, ça l’est autant, voire plus, si l’information renforce ton opinion (il faut faire très attention au biais de confirmation).

    Une autre raison pour laquelle c’est primordial, c’est que les médias français se font accaparer par des milliardaires qui vont aller pousser leurs propres intérêts, comme des idées d’extrême droite pour tous les médias de Vincent Bolloré.
    Tu noteras que souvent, ces médias vont pousser des sujets de société qui servent de leurre pour cacher d’autres thématiques.
    Par exemple, le gouvernement ressort souvent une polémique sur le port du voile pour changer de sujet lorsqu’il y a un scandale.
    Globalement, quand on te dit que le problème c’est le voisin, le problème est plus rarement le voisin que le “on” qui pointe du doigt.

    Par ailleurs, sache qu’il n’existe pas de média non biaisé. Que ce soit un journal, un documentaire, une photo etc, tout a été fait depuis un certain point de vue. Pour être critique, il faut se renseigner sur la position initiale de celui qui parle. Est-ce que cette personne est de gauche? De droite? Est riche ou pauvre? Avec qui s’affiche-t-elle? Où est-elle interviewée? Toutes ces informations sont des détails qui t’aident à prendre su recul sur l’information et son traitement.
    Ça demande beaucoup d’efforts pour s’informer correctement.

  4. Plus je vois les reactions sur ce conflit et plus je vois que les gens sont binaires. Ils ont besoin de gentils et de méchants sinon ils sont au bord du court circuit cérébral, qu’ils soient à gauche ou à droite. La réponse d’Israël est monstrueuse mais il s’agit de la réponse à un crime. On peut condamner les violences d’où qu’elles viennent, c’est pas interdit.

  5. Comme on peut avoir manifesté contre le CPE de De Villepin et lui reconnaître une stature, un droiture indeflectible a toujours œuvrer pour la paix.

  6. Le soutien inconditionnel à Israël est une norme sociale française .

    Les gens ont besoin d’une binarité .
    Les gentils vs les méchants des que c’est un peu plus compliqué on perd tout le monde .

    On ne peut pas renvoyer tout le monde dos à dos en mode :
    « Ta massacré mes civils maintenant j’ai le droit de massacrer les tiens et par un facteur 50 parce que c’est toi qui a commencé »

  7. Pour moi la population française est divisée en 3 :

    * les sionistes extrêmes qui soutiennent Israël envers et contre tout. Même dans l’horreur.

    * les pro palestiniens revanchards qui veulent qu’Israël paye.

    * une grande majorité de français qui est à la fois horrifié par le 7 octobre mais aussi par ce qu’il se passe à Gaza. Leur problème n’est pas sioniste ou anti-sioniste mais quel sionisme ? Quel Israël ? Celui des fachos qui se dessine ? Dès qu’on critique, qu’on pose des questions, on est traité d’antisémite. Ce qui est traumatisant pour ceux qui sont sensibles à la Shoah. je pense que ceux qui balancent à tors et à travers ” antisémite ” ne réalisent pas à quel point cela joue contre eux.

    Selon moi, le gros problème des juifs en France n’est pas l’extrême droite ou les arabes. Mais qu’ils ont perdu leur socle. Par là j’entends les humanistes qui admiraient le grand soleil de la pensée juive. Ce qui se passe à Gaza est la grande nuit de la pensée juive. Ces humanistes se sentent trahis.

    Personnellement, je pensais que dans la société israélienne, les extrémistes étaient une entité à part. Mais ce qui se passe à Gaza m’a montre 3 éléments. D’abord ils sont encore plus givrés que je ne le pensais. Ensuite leurs idées diffusent dans toute la société israélienne. Enfin, les soutiens inconditionnels d’Israël sont dans le déni.

    Pour être clair, je n’ai aucun problème avec les français qui soutiennent Israël, mais il y a des limites. Moi, je soutien la France mais je suis tout à fait conscient qu’il y a des fachos et je ne soutiens pas l’action ou les déclarations de ces gens là. Mon soutien n’est pas inconditionnel. On a vu avec Pétain ce que ça donnait.

  8. Léa Salamé est probablement l’une des figures les plus détestable du PAF de par sa malhonnêteté. Même Praud, malgré son immonde fiel, est moins malhonnête quant à sa partialité.

    Quant à Saldmann, je n’avais pas vu cet extrait. Elle est proprement révulsante. On lui demande de s’exprimer sur les civils Gazaouis, elle arrive à ramener ça à elle (son éviction du film par Ruffin)… C’est… impressionnant.

  9. C’est dans ces moments où je vois dans quelle idiocratie on est arrivés. Et des très bons politiques qui sont intelligents comme Villepin il n’y en a plus. Il est très bon dans son analyse géopolitique et il a une aisance dans la parole, c’est étonnant.

  10. Ça me dérange que tu commences tes arguments par Ruffin… Sa position larmoyante c’est vraiment l’art de la manipulation. Tu fais un film sur les travailleurs Francais d’en dessous et t’en profite pour faire un coup de com sur Gaza… C’est juste un moyen de faire un retour en grâce au niveau politique LFI et refaire des brunchs avec Mélenchon.

    Je préfère une position argumenté de Villepin plutôt que des chouineries de Ruffin.

    Après les médias tu sais ils prennent position pour l’agressé naturellement, et plus généralement ils suivent la position du gouvernement en place.

    Sur l’Ukraine tu pourrais aussi déverser du sel mais tout le monde se tait parce qu’ils sont sous le feu.

    L’Azerbaïdjan on leur acheté du gaz alors qu’ils ont viré les Arméniens, etc etc c’est la politique internationale, les médias se calent sur la position de la France.

    Un pays agressé riposte. Je suis sûr qu’en Afghanistan les États-Unis n’ont pas été tendres suite au 11 septembre. Heureusement pour l’Irak, c’était l’invasion injustifiée on a gueulé, mais uniquement parce qu’on avait des intérêts économiques et historique.

    Ne pas attendre trop de morale des politiques.

  11. Lire ces lignes me rassure…

    Il reste des gens dotés de neurones dans ce pays !

    Évidemment que la situation est ridicule, mais les gens laissent faire et se taisent

  12. Je cherche à comprendre pourquoi Saldmann est invité sur des plateaux sur des chaînes comme France 2 alors qu’elle a déjà démontrée toute l’étendue de sa nullité

  13. Aujourd’hui sur un plateau télé, tu peux dire tranquillement que tu soutiens un mec condamné pour crime de guerre et crime contre l’humanité et celui qu’on va regarder bizarrement, c’est le mec qui veut pas voir ta gueule dans son film.

    Pour celles et ceux qui comme moi, ne connaissaient Sarah Saldmann avant cette vidéo : [wiki](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Saldmann). On est donc sur de l’étron de qualité.

Comments are closed.