l’essentiel
Une femme de 22 ans a été placée en garde à vue pour meurtre à Béziers. Elle est soupçonnée d’avoir tué son voisin de 61 ans d’un coup de couteau dans la bouche. Les circonstances du drame sont encore floues.

C’est une scène d’horreur qu’ont découverte les pompiers et les policiers à Béziers, samedi vers 19h30. Une femme de 22 ans a tué son voisin de 61 ans d’un coup de couteau dans la bouche, et qui aurait sectionné la carotide. Les circonstances sont encore floues. Le drame s’est noué dans un immeuble du centre-ville, non loin des allées Paul-Riquet, rue Guilhemon.

Les secours ne sont pas parvenus à ranimer l’homme de 61 ans qui a succombé à ses graves blessures. “Énormément de sang était retrouvé sur place, en particulier dans la cage d’escalier et dans l’appartement de sa voisine de palier”, indique le procureur de la république de Béziers, Raphaël Balland, dans un communiqué.

Une voisine qui rentrait des courses raconte à Midi Libre : “J’ai entendu du bruit. Puis, les hurlements ont été pires, il y avait des bruits de coups. Quand ça s’est calmé, j’ai vu ma voisine partir pieds nus avec sa fille dans la rue en courant et tenant la petite par la main. Elle criait aidez-moi, aidez-moi”. La voisine ajoute : “Il y avait eu tellement de cris que j’étais pétrifiée sur mon balcon”.

La femme arrêtée dans la rue, couverte de sang

La femme soupçonnée d’avoir porté le coup de couteau a été interpellée dans la rue par les policiers. Elle était couverte de sang. Sa fille de 6 ans était avec elle dans la rue à proximité de l’immeuble. Aucune des deux ne présentait de blessures, précise le parquet de Béziers.

L’homme tué est présenté comme un homme sans histoire par un voisin dans Midi Libre. “C’était un ouvrier agricole qui ne faisait jamais parler de lui. C’était vraiment un brave homme”. Ce voisin affirme que la femme de 22 ans cherchait des querelles fréquemment à son voisin. Une voisine va dans le même sens : “Elle était connue pour ses délires. Elle avait un gros problème de comportement”. Seule l’enquête de police permettra de confirmer ces versions.

La femme en garde à vue pour meurtre

La femme de 22 ans a été placée en garde à vue pour meurtre. Sa fille de 6 ans a été hospitalisée dans le service pédiatrie de l’hôpital de Béziers. Les investigations sont confiées au commissariat de Béziers, au service interdépartemental de la police judiciaire de Montpellier et à la police scientifique.