Vendredi 29 novembre, à la ferme Vincent, s’est tenu le Téléthon animé par ¨Milou¨ au micro, sur le thème “Tous bâtisseurs”. Il y a eu du monde pour venir soutenir cette noble cause et apprécier les différentes animations proposées par des associations toujours aussi motivées.

La restauration a été le maître mot et pour le public, il a fait bon de venir se rencontrer autour d’un verre. Notons le stand boisson du Comité des fêtes, les grillades orchestrées par l’Amicale des sapeurs-pompiers, le stand frites orchestré par l’Amicale des Parents d’élèves de l’école publique, et les petits salées et sucrées diligenté par les Cousettes de la Margeride et la Gym volontaire.

Au chapitre des animations et activités, le Judo-club a ouvert la soirée avec la délocalisation l’entraînement des petits. S’en est suivi un moment folklore par l’association Lous efonts de Margeride. En final, le défi tir à la corde des sapeur-pompiers et défi Le compte est bon du Comité des fêtes ont amusé le public. Une tombola a été proposée par le Tennis-club.

En matinée, une randonnée sur une journée, a été proposée par Les sentiers de la Margeride qui a rassemblée une trentaine de personnes. Pour conclure, le 30 novembre, sortie quads avec l’association Quad Loz’48.

Xavier Bechetoille, représentant la responsable de cette édition a noté : “On est content car il y a eu du monde. Les St albanais se sont mobilisé, et chaque associations à bien œuvré vidant leur stock de produits. Question finance, on aura les résultats dans quelques jours qui devraient être supérieur à ceux de 2013. Nous remercions la mairie pour le prêt de la salle, toutes les associations pour leur implication et les gens qui sont venus.”

Correspondant Midi Libre : 04 66 31 52 13