
« Ils ont été confrontés à l’horreur » : séquestrés, des sans papiers trimaient 7 jours sur 7 pour 4 euros de l’heure dans un restaurant d’Albi – L’Humanité
by Ed_Dantesk

« Ils ont été confrontés à l’horreur » : séquestrés, des sans papiers trimaient 7 jours sur 7 pour 4 euros de l’heure dans un restaurant d’Albi – L’Humanité
by Ed_Dantesk
14 comments
Dans un monde idéal ce genre de “faits divers sur la durée” ferait complètement la une médiatique et serait un sujet de discussion machine-à-cafesque, pour changer du meurtre ou de la disparition sordide du mois.
À lire l’article, j’ai l’impression que pour l’instant, les seuls qui subissent des emmerdements administratifs sont les victimes et pas leurs exploiteurs.
Ah les restaurateurs, ces esclavagistes à la petite semaine qui pleurent pour une TVA réduite, des tickets resto réservés à leurs établissements, et qui te servent la même merde réchauffée de Metro que celui d’à côté.
4€ de l’heure? Mais comment ils s’en sortent les restaurateurs? Ils le changent que tous les mois, le suv de madame???
Oups ! Si on commence à fouiller dans la restauration, on n’a pas fini de dégoter des scandales. Salaires au black, horaires infernaux, locaux insalubres, exploitation de sans-papiers, non-respect des règles d’hygiène et sécurité, comptabilité falsifiée . . . Mais il y a tellement de ces petites gargotes que c’est impossible de tout contrôler.
Et les restaurateurs honnêtes subissent les conséquences de cette concurrence déloyale.
Le capitalisme le crime organisé main dans la main pour exploiter les pauvres.
[removed]
> Toutefois, le restaurant poursuit son activité en changeant de nom le 1er juillet.
Anciennement [Saveurs Gourmandes](https://www.ladepeche.fr/2023/11/18/on-a-teste-le-gigantesque-buffet-a-volonte-dalbi-un-des-plus-grand-de-la-region-11586588.php) renommé en l’Atlantique situé au Centre commercial Val de Caussels.
Lien [Google Maps](https://www.google.fr/maps/place/L%E2%80%99Atlantique+-+Albi/@43.9329489,2.1671379,417m/data=!3m1!1e3!4m8!3m7!1s0x12ade9964e2fe26d:0x807c70d8df57f228!8m2!3d43.9330989!4d2.1672832!9m1!1b1!16s%2Fg%2F11vby1w3fy?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTIwMi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D) si vous voulez consulter les avis ou en laisser (si vous y avez mangé bien entendu).
Hop petit tour sur Gmaps et je vous encourage à donner votre avis
Laissez moi deviner… le patron vote pour un parti qui trouve que tous les maux de la France viennent de la submersion migratoire et des sans-papiers?
Parceque les maraîchers nous ont déjà fait le coup, à voter majoritairement pour le RN et se plaindre pendant le covid de ne plus avoir de main-d´œuvre étrangère bon marché pour les recoltes…
Pour rappel, aux partisans du “les migrants tirent les salaires vers le bas” : la régularisation permet aussi et surtout de faire respecter le code du travail pour éviter ce genre de trucs.
Dehors les étrangers et les sans papiers ! Sauf si on peut les exploiter et limite les réduire en esclavage, vous comprenez … ils ne sont pas humains donc n’ont aucun droits. On peut les utiliser à notre guise … faudrait pas qu’ils se multiplient, c’est tout.
/s evidemment.
La droite veut virer les noirs et les arabes mais en a besoin pour continuer son exploitation hein.
La droite et l’extrême droite sont l’ennemi des classes populaires et moyenne épisode arrêtez de regarder Cnews.
Encore un exemple qu’en France on aime pas la réussite et le mérite de ce patron de restaurant qui travaille dur pour constituer son patrimoine.
Comments are closed.