L’être humain pourrait coloniser Proxima du Centaure en 2254 et atteindre une civilisation extraterrestre « intelligente

9 comments
  1. *pourrait*

    Un planning de colonisation interstellaire qui n’intégre pas les temps de transports, c’est un peu fantaisiste. Ca serait dans Pif Gadget je comprendrais, mais c’est des experts au JPL. Ils copient les méthodes de Musk, annoncer des délais très courts mais totalement intenables pour obtenir des financements?

    Et sinon c’est quoi cette mission robotisée vers Proxima du Centaure qui serait partie en 2018 d’après leur tableau?

  2. C’est un peu con d’aller coloniser des mondes clairement pas vivables pour échapper à un monde vivable qui devient un peu moins vivable qu’avant.

    S’ils veulent vivre dans des bulles pour s’isoler de l’environnement extérieur, ils peuvent le faire sur Terre, et ça reste bien moins dangereux que d’aller le faire sur une lune de Jupiter ou à Proxima du Centaure.

  3. Le terme “coloniser” me tue à chaque fois, qui va aligner le pognon pour maintennir une colonie dans des endroits aussi hostiles?

    Déjà que je trouve extrêmement con l’idée de vouloir faire vivre des gens toutes leurs vie sur Mars dans des conditions terribles (la deuxième génération va juste vouloir construire une fusée pour aller sur terre pour ne plus crever de cancer à 20 ans et toucher des allocs), alors Proxima…

    Déjà si on arrive à faire un truc similaire sur la lune à ce qu’on fait sur les poles, à savoir maintennir des bases permanentes et bien ravitaillés ce serait déjà ouf

  4. Ca me rappelle *il était une fois l’espace* avec ce générique où l’on voit la 1er mission interstellaire se faire dépasser au fur et à mesure de son voyage par des vaisseaux plus performants. Le paradoxe du voyage sur des distances folles et la théorie d’Einstein sur la relativité du temps.
    Et puis quand bien même on arrivait quelque part en entier, quid de la réaction d’êtres que l’on ne connais pas, je vois déjà le tableau : *arrêté en bordure du système de Proxima, une notification ordonne à l’équipage terrien qu’ils ne sont pas les bienvenus et peuvent faire demi-tour.*
    Oups.

Leave a Reply