Après une semaine dédiée aux saveurs du sud, un nouveau candidat de l’émission Le Meilleur Pâtissier a été éliminé ce jeudi 5 décembre 2024.

Capture d’écran Le Meilleur Pâtissier / M6

La compétition s’intensifie dans Le Meilleur Pâtissier. Dans l’émission diffusée ce jeudi 5 décembre 2024, les candidats devaient se plier à un nouveau thème : les saveurs du sud. Et entre flop sur l’épreuve créative, cuisson loupée, ce défi n’a pas été simple à relever pour certains candidats.

Christelle éliminée, elle se confie sur son plus grand regret

En effet, à l’issue de l’émission, c’est Christelle qui a été éliminée. Un coup dur pour la candidate originaire des Alpes-Maritimes, qui reste très satisfaite de son aventure : “Je suis un peu triste de partir mais je suis ravie du parcours que j’ai fait, j’ai passé neuf semaines extraordinaires sous la tente, accompagnée de Cyril, de Mercotte, de tous mes compagnons d’aventure. Je suis fière de moi ce soir”, a-t-elle confié face caméra quelques minutes après son élimination. En revanche, Christelle a tout de même confié avoir un grand regret au sujet de son aventure auprès de nos confrères de Télé-Loisirs : “Je suis dégoûtée de partir pour plein de raisons. Il y a une fatigue physique qui est certaine mais je pense que j’aurais pu tenir encore plus. Je n’ai pas eu une dernière chance, c’était un peu la première fois que je me vautrais et elle a été impardonnable. Je pense que j’ai toujours été un petit peu plus haut que la moyenne. (…) Rien n’a été pardonné sur cette épreuve. Je n’ai jamais eu de tablier bleu et c’est mon plus gros regret.”

Pourquoi avait-elle refusé l’émission avant de changer d’avis ?

Auprès de Télé-Loisirs, Christelle est également revenue sur le moment de sa sélection pour Le Meilleur Pâtissier. Et au départ, elle n’était pas partante ! “(…) L’année dernière, j’étais dans mon lit en train de saliver devant, parce que je ne loupe aucune saison, et il y a eu l’annonce pour s’inscrire. Je l’ai fait pour m’amuser parce que j’avais 5 minutes devant moi. J’ai envoyé ma candidature comme si j’étais en train de voter pour Miss France”, a-t-elle d’abord raconté avant de poursuivre : “Quand on m’a dit que j’étais sélectionnée, c’était le jour où j’ai enterré mon papa. J’ai refusé d’abord parce que j’étais dans un moment tellement compliqué…”. Finalement, c’est sa maman qui l’a convaincue. Comme quoi !