La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahu, Gallant et Deif • FRANCE 24

La chambre préliminaire de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour descrimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui auraient été commis dans la bande de Gaza, a annoncé la CPI jeudi.
#Gaza #CPI #Netanyahu

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. C'est vrai ou bien ?lala c,est un crime présumé ?ok nous venons là de mettre nous les occidentaux aux bas de l,echelle.aujourdhui il faut un débat .plutard ils finiront par nous juger aussi .

  2. "On s'est toujours dit qu'il ne pouvait pas y avoir quelque chose de fondamentalement non vertueux en Israël" ? C'est qui le "on" ? Mais ça explique néanmoins la tendance de certains à toujours vouloir dire que rien de ce que fait Israël n'est mal et que dire le contraire c'est être antisémite

  3. Vous êtes vraiment tous des focus qui a créé l Israël c ceux qui ont donné un mandat d'arret contre Netanyahou

  4. Ne pas pouvoir s'imaginer Israël faire ça ( N'IMPORTE QUOI ) ça fait des décennies que les palestiniens sont persécutés et que leurs terre sont pillés et annexé petit à petit aller voir sur les cartes l'expansion des territoires israélien depuis le plan de séparation de la Palestine par l'ONU en 1947 de quel droit l'occident s'est permis de donnée des terres qui ne lui appartenaient pas c'est le comble de l'absurde, vous aviez qu'a leur donné des terre qui étaient sous votre pouvoir au Etas Unis ou en Europe

  5. Pour ces mandats d'arrêts, commencez d'abord par le Hezbollah, le Hamas et on verra pour la suite. Tellement facile de juger quand on ne subit pas le terrorisme et qu'on est pas obligé d'aller chercher les assaillants qui se fondent dans la population.

  6. La Justice se rend obligatoirement pour les pauvres , les faibles , les victimes , pas pour les tyrans , les marchands de drogue , ni des patrons fraudeurs fiscaux . SI les juges se mettent à défendre les voleurs , les tabasseurs de femmes , les pédophiles , les tyrans comme Pol pot ou netanyahou , c' est alors l' Ordre du monde qui bascule dans le CHAOS .
    C 'est pour cela que moi , de droite nationale , je soutiens malgré tout , le syndicat de la Magistrature contre
    ceux qui voudraient l' épurer . Je suis Patriote , mais pour la Justice .
    Netanyahou , en tole , et vite et pour longtemps !!

  7. Si nous ne condamnons pas le Netanyahou , tous les potentats , tyrans et despotes d' Afrique pourront se réclamer de la JURISPRUDENCE netanyahou , et faire des morts par centaines de milliers , EN TOUTE IMPUNITE . Réagissons !

  8. Réponse :

    La France, en tant qu'État partie au Statut de Rome, a l'obligation de coopérer avec la Cour pénale internationale (CPI), y compris en ce qui concerne l'exécution de mandats d'arrestation. Bien que la France ait des relations diplomatiques historiques avec Israël, cela n'exempte pas l'État français de ses engagements envers la CPI. Selon le principe de la primauté du droit international, l’immunité diplomatique ne s'applique pas aux dirigeants accusés de crimes internationaux, tels que les crimes de guerre ou les crimes contre l'humanité. Si la CPI émet un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien, la France pourrait être juridiquement contrainte de l'exécuter, indépendamment de la situation politique ou des relations bilatérales avec Israël.

Comments are closed.