Nouveau Premier ministre : LR ne censurera pas le prochain gouvernement, sauf s’il compte des députés LFI ou applique le programme du NFP

by Andvarey

27 comments
  1. Les futures générations ne nous croiront pas quand on leur dira qu’il y’avait un temps où la droite était farouchement opposée à l’extrême droite et que ça a même rassemblé des Français de tout bords en 2002

  2. >ou applique le programme du NFP

    S’il détruit pas les services publics et n’enrichit pas les riches (et nous), on censure.

  3. Mais c’est LFI et le NFP qui ne font aucune concession et ne veulent rien négocier hein !

    Alors que un gouvernement RN qui applique le programme du RN, aucun problème pour lolo.

  4. J’aime trop comment ils parlent comme s’ils avaient gagnés ou qu’ils étaient en position de poser des “lignes rouges” alors qu’ils font que 5% et sont agglutinés au RN, est ce qu’on doit en avoir quelque chose à foutre de leur avis ? En plus eux qui dénoncent le “sectarisme” de la gauche sont les pires sectaires possibles, et après ça dit que les autres sont irresponsables…

  5. C’est pas anti-républicain de censurer un gouvernement ? Je sais plus moi !

  6. Les gars ont perdu les dernières législatives et pourtant ils posent leurs conditions, au calme…

  7. Proposition NFP : tous les députés LR voient leur salaire doublé.

    (Juste pour voir)

  8. c’est le fameux compromis dont tout le monde parle en ce moment : ok pour tout, sauf si il y a quelqu’un de LFI dedans

  9. “On ne censurera pas le prochain gouvernement si c’est un gouvernement de droite”

  10. LR ne censurera pas le prochain gouvernement s’il est de droite. Merci les gars, ça a dû mobiliser vos 12 neurones collectifs de sortir un truc aussi intelligent.

  11. Est-ce qu’ils se rendent compte qu’à force de faire front contre LFI et la gauche tout en banalisant le RN ils sont en train de retirer le rôle de premier parti d’opposition au RN pour le donner à LFI?

    La grosse partie de l’électorat RN est anti-système et veut principalement la chute des forces politiques établies. En désignant le NFP comme adversaire principale ils scient leur branche…

  12. Laurent Wauqiez c’est évident qu’il est le mieux placé pour donner des leçons sur le budget.

  13. Les mecs serait prêt a tuer leurs mères pour éviter la cantine gratuite dans les écoles.

  14. Bon allez je le dis juste pour le fun. Y faut être 63 pour déposer une motion de censure. Le groupe LR c’est 47 députés. Donc Laurent MENT !

  15. Ils préfèrent bosser avec des fachos qu’avec des socialistes vaguement radicaux…

  16. Est-ce que vous remarquez que c’est en fait une grosse concession ? Il ne demande pas une absence de ministre LFI, il demande une absence de député LFI. Autrement dit, ils ne sont même pas fermés à la présence de membres de LFI au gouvernement.

    Et sur le programme visiblement c’est une réponse à « tout le programme rien que le programme ». Tout ce qu’il y a à faire pour obéir à cette contrainte c’est de faire des mesures de gauche pas exactement comme ce qu’il y a dans le programme NFP.

    C’est de la fausse dureté. C’est des exigences qui sont faites pour son camp. Mais en fait c’est une reddition assez totale et c’est une porte ouverte à une coalition de gauche.

    Là, si on le prend au pied de la lettre, ça veut dire qu’il ne serait pas opposé à Lucie Castets qui forme un gouvernement et qui propose un programme sensiblement identique mais formulé différemment que celui du NFP, par exemple centré sur la défense du service public et la lutte contre la fraude.

    Je prends cette déclaration comme une bonne nouvelle!

  17. Ah et surtout rappelez vous, c’est important de faire des concessions, tout ça. Enfin, surtout quand c’est à gauche, les concessions.

  18. “on censurera pas, mais on censurera quand même si ça nous plaît pas.”

  19. Alors la bonne nouvelle c’est que on s’en fout de LR numériquement.

    En cas de gouvernement de gauche, ce qui compte, c’est qu’on trouve 50 macronistes ou assimilés qui ne le censurent pas. En vrai c’est faisable. Le problème c’est que les concessions qu’ils négocieraient pour cette non censure risquent de causer de la perte côté LFI, donc décaler à droite, mais pas besoin d’aller jusqu’à LR.

  20. Ça tombe bien. De même, le NFP ne censurera pas le prochain gouvernement, sauf s’il compte des députés RN ou n’applique aucune mesure du programme du NFP

  21. ptdr quelle bande de bouffons.
    On ne censurera pas, sauf si ils n’ont pas la même politique que nous.
    De plus ce n’est pas avec leurs 3 députés que ca va faire frémir qui que ce soit. Vous ne pouvez pas tout copier sur Marine.

Comments are closed.