l’essentiel
Après la victoire, samedi 7 décembre contre le TFC (2-0), l’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter est revenu sur le match de Coupe de France qui attend ses hommes face au club amateur de L’Union Saint-Jean (R1).

Voir s’affronter amateurs et professionnels, est l’un des charmes de la Coupe de France. En 32e de finale, L’Union Saint-Jean (R1) affrontera l’AS Monaco, le 22 décembre (14h45) au Stadium de Toulouse. Adi Hütter est revenu sur ce match et les échéances qui attendent le club monégasque, après la victoire des siens contre le TFC en Ligue 1, ce samedi 7 décembre (2-0).

A lire aussi :
Union Saint-Jean – Monaco en Coupe de France : date, heure, chaîne… Tout savoir sur le match de gala des Haut-Garonnais face aux Monégasques

L’entraîneur monégasque a estimé à propos du club haut-garonnais : “J’ai beaucoup de respect pour eux, et je connais cette équipe amateur, ce n’est pas parce qu’ils sont dans la cinquième ou sixième division qu’ils ne vont pas mieux jouer, la rencontre n’est pas gagnée d’avance. Nous savons ce que nous devrons faire là-bas.”

Il n’a pas hésité à rappeler la désillusion de Monaco, éliminé dès les huitièmes de finale, l’année passée par Rouen (1-1, 6 tab 5) : “L’année dernière, contre Rouen, nous nous attendions à passer au tour suivant. Nous sommes sortis de la Coupe de France, il faut donc être très concentrés sur ce match.”

A lire aussi :
L’Union Saint-Jean – Monaco en Coupe de France : le match aura lieu au Stadium de Toulouse !

Pourtant, Adi Hütter reste concentré sur les grosses échéances qui attendent les Monégasques avant ce match. “Vous vous en doutez, mais je pense d’abord aux matchs qui vont arriver. Mais, c’est évident que l’on trouvera le temps de bien préparer cette rencontre contre L’Union Saint-Jean, car je respecte chaque adversaire” a expliqué Adi Hütter. En effet, les Monégasques auront fort à faire avec Arsenal en Ligue des Champions (11 décembre), Reims (14 décembre) et le PSG (18 décembre) en Ligue 1 qui se dresseront sur leur route avant la Coupe de France.