Voir mon actu
Suivre L’Orne Combattante

Un grave accident s’est produit à Flers (Orne), ce jeudi 12 décembre 2024 aux alentours de 15 heures, dans la rue Richard-Lenoir.

Une fillette percutée par un bus

L’accident implique un piéton et un bus, les circonstances exactes ne sont pas encore connues. La victime est une fillette, elle se trouve en urgence absolue.

Selon nos informations recueillies sur place, la victime a trébuché du trottoir, avant que l’arrière d’un bus la percute. D’après les pompiers, il s’agit d’une enfant de sept ans. Plusieurs témoins de la scène, sous le choc, ont dû être pris en charge. 

19 sapeurs-pompiers, la police nationale, le Smur, des élus ainsi que la sous-préfète Isabelle Rioux se sont rendus sur place. Un hélicoptère de la sécurité civile (Dragon 50) a également été déployé. 

Plusieurs cars scolaires se trouvaient sur les lieux de l’accident. Durant l’intervention des secours, la circulation a été coupée rue Richard-Lenoir, et une déviation a été mise en place vers la rue Julien-Salles.

Vidéos : en ce moment sur ActuUne cellule psychologique ouverte

Une cellule psychologique a été installée dans la salle Madeleine-Louaintier, là où 80 enfants étaient conviés pour une animation ce jour, dans le cadre d’une sortie scolaire. 

Un hélicoptère s'est posé à côté d'un grave accident dans le centre-ville de Flers (Orne).

Un hélicoptère s’est posé à côté d’un grave accident dans le centre-ville de Flers (Orne). ©L’Orne Combattante

Interrogé par L’Orne Combattante, Lori Helloco, le premier adjoint à la Ville de Flers, a déclaré : « Les élus sont en train de gérer la sortie des enfants qui doivent rejoindre leur école, et de sécuriser les lieux ». Une enquête judiciaire a été ouverte ce soir, ajoute l’élu.

Un accompagnement psychologique renforcé des élèves et des familles est mis en place par les services de l’Etat. 

Lori Helloco

Et de compléter : « L’hôpital renforce aussi ses urgences pédiatriques pour accompagner les parents et enfants qui n’iraient pas bien cette nuit. Le numéro d’appel est le 15. » Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent inconnues.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.