Hunter Biden gracié, “un épisode de plus qui abîme l’image de la fonction présidentielle”

Évoquant “une erreur judiciaire”, le président américain Joe Biden a gracié son fils Hunter, reconnu coupable dans des affaires de détention illégale d’arme à feu et de fraude fiscale. Il avait pourtant assuré, par le passé, qu’il ne lui accorderait pas sa clémence. “Un épisode de plus qui abîme l’image de la fonction présidentielle”, estime Matthieu Mabin, le correspondant de France 24 à Washington. “(Joe Biden) s’approprie la méthode et l’argumentaire de Donald Trump.”
#Joe Biden #Hunter Biden

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

40 comments
  1. Il graci son fils qui a commis un délit juste pour lui protegé tandis que en Europe il crée des escalades tout en créant une probable guerre nucléaire il y'a combien d'enfant qui veut une paix en Ukraine je ris sur les dirigeants occidentaux qui mettent en danger la vie de leurs fils et fille

  2. C'est humain. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'aurais fait pareil sauf s'il avait commis un crime ou trafiquant de drogue.
    Celles et ceux qui critiquent, auraient bien aimé être gracié si cela les avaient concernés directement ou un membre de leur famille ou simplement un ami.
    Comme ce n'est pas le cas, ils le critiquent à toutes les sauces.
    Pauvre humanité !

  3. Joe Biden a détruit le parti Démocrate. Obama n'a plus d'influence, parce que ce sont tous des hypocrites, l'Amérique l'a compris et l'ont bien fait comprendre durant les élections de novembre.

  4. Trump l'a deja fait avec Charles Kushner, le père de son gendre comme ambassadeur des États-Unis en France le 30 novembre 2024. Cette nomination fait suite à la grâce présidentielle accordée à Charles Kushner par Trump en 2019, après qu'il ait purgé une peine de prison pour des infractions fiscales et d'autres crimes.

  5. Haha, la parole de Biden ? Si vous croyez à ce qu'il a dit, c'est votre faute ,quand lui-même ne s'en souvient pas

  6. On va voir ce que fera Trump, et s'il ne va pas gracier des membres de sa famille en plus de son gendre Kushner, ou ses potes, sans parler des gentils manifestants qui ont fait une petite promenade pacifique au Capitol le 6 janvier.

  7. Tout ceci est logique.
    En échange des bons et loyaux services, Zelensky avait promis à Hunter Biden une villa les pieds dans l'eau en Crimée.Il y a fort peu de chance qu'il puisse aller s'y réfugier.
    Quant à Biden, il n'a pas besoin d'immunité car en échange du soutien inconditionnel et des fournitures de bombes, Nétanyahou lui a réservé un ranch donnant sur la mer à Gaza avec même une jetée privée, celle construite par l'armée US en août et qui attend son nouveau propriétaire. Et avec tout l'argent détourné lors de la campagne électorale il va pouvoir y construire un joli golf et faire concurrence à Trump

  8. Pourquoi le camp démocrate ferait-il son autocritique quant à sa déroute électorale. Ils ont amassé deux fois plus de dons que Trump. Le seul pb est que leurs donateurs leur ont imposé une stratégie électoralement suicidaire de protection des milliardaires et de soutien total au Gno cide.
    Kamala Harris a accepté l'argent de la corruption et le suicide électoral exigé en retour.

  9. Il a raison j’aurai fait pareil au moins que ça lui serve d’être président le Trump lui il ne se prive pas d’abuser de ses fonction alors qui n’est même pas encore au pouvoir ainsi va la politique tu fait ce que je dis mais tu ne fait pas ce que je fait😂😂😂😂

  10. C est ca les valeurs des démocraties , elles n ont rien a envier a celles des dictatures que vous semblez tellement nous convaincre a combattre en Ukraine pour la rendre a vos valeurs

  11. Joe Biden à bien fait de gracié son fils Hunter, je ne vois pas pourquoi il ne l'aurais pas fait, vu que Trump vas gracié tout ceux qui son en prison suite à l'assaut du Capitole et qu'il vas aussi annuler tout les poursuite judiciaire à son encontre. Bref les démocrates et tout les américains qui n'ont pas voter pour Trump aurais due voir que l'élection de Trump à été acheter avec l'aide de Musk et sa fausse loterie dont les gagnants été désigner à l'avant et que l'argent dont les républicains ont reçus leurs à permis de voter dans tout les bureaux ce votes de leurs villes, de leurs états et aussi d'aller voter dans d'autres états, car là bas aucuns américains n'a de carte d'électeur, il es même illégale de voter avec une carte d'identité, donc les républicains ayant reçus de l'argent de Musk ont pu voter à tout vas sans être inquièter, en France cela ne peut ce produire vu que nous avons tous une carte d'électeur dès nos 18 et inscris sur les listes électorales et donc lors du vote dans un bureau de vote, ont doit d'abord présenter sa carte d'identité, ont choisi un candidat, ont met notre bultin dans l'urne, puis ont signe comme quoi nous avons voter et un tampon à mis sur notre carte d'électeur et ainsi cela nous est impossible d'aller voter ailleurs. BREF TRUMP EST ET RESTERA LE PLUS GROS MENTEUR de toute l'histoire des USA.

  12. Pas un média français n'a parlé de cette affaire et le lien avec l'envahissment du capitôl..😅

  13. Je n'ai rien contre la grâce en soit , par contre son fils a plaidé coupable .
    On condamne des hommes, parfois femmes, sur des témoignages couplés
    à des probabilités, avant même que ne débute l'enquête, quand il y en a.

Comments are closed.