Voir mon actu
Suivre Actu Toulouse
A 12 heures, ce samedi 14 décembre 2024, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans un immeuble situé au numéro 13 de la rue Denfert-Rochereau, une artère située entre les quartiers Jeanne-d’Arc et Jean-Jaurès, au centre-ville de Toulouse.
Des fissures inquiétantes dans un appartement du centre-ville
« Les sapeurs-pompiers sont engagés depuis 12h06 pour reconnaître un appartement situé au deuxième étage présentant des fissures dans un immeuble à usage d’habitation de trois étages », a précisé le Codis 31 (Centre opérationnel d’incendie et de secours de Haute-Garonne) à Actu Toulouse.
Les habitants évacués, 19 pompiers sur place
Les secours ajoutaient : « Après reconnaissance des équipes spécialisées, il s’agit de fissures sur un mur porteur ».
Face au danger, l’ensemble des occupants de l’immeuble ont été évacués ainsi que les occupants des immeubles situés aux numéros 11 et 15 de la rue Denfert-Rochereau. D’après la mairie de Toulouse, « environ une dizaine de personnes ont été évacuées » lors de cette intervention.
19 pompiers ont été engagés sur les lieux. En fin d’après-midi, l’opération de sécurisation des lieux était terminée. La circulation a été coupée dans les deux sens, dans la rue, le temps de l’intervention.
Vidéos : en ce moment sur ActuVers un arrêté de mise en péril
Un rapport d’expertise est en train d’être réalisé mais selon toute vraisemblance, un arrêté de mise en péril devrait être pris par la mairie de Toulouse dans les prochaines heures concernant l’immeuble situé au numéro 13, indique la mairie à Actu Toulouse. Certains habitants du numéro 13 ne pourront donc pas regagner leur logement « jusqu’à nouvel ordre ».
En revanche, les habitants des logements situés au 11 et 15 de la rue ont pu regagner leurs logements une fois la levée de doute effectuée.
Cliquez ici pour visualiser le contenu
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.