Le conflit russo-ukrainien se poursuit. Dans son allocution quotidienne, Volodymyr Zelensky a affirmé samedi 14 décembre que les troupes nord-coréennes qui ont pris place au sein du conflit aux côtés de la Russie, auraient mené des actions offensives dans la région russe de Koursk occupée par l’armée ukrainienne. « Il y a des informations préliminaires indiquant que les Russes ont commencé à utiliser des soldats de Corée du Nord dans des assauts en quantité notable », a déclaré le dirigeant ukrainien.

« Les Russes les intègrent dans des unités combinées et les utilisent dans les opérations dans la région de Koursk », a-t-il encore affirmé. Si pour l’heure, les soldats envoyés par Pyongyang auraient seulement pris place dans les combats dans cette région, reste que selon Volodymyr Zelensky, ces derniers pourraient être amenés à être déployés dans d’autres parties du front.

D’importantes pertes nord-coréennes ?

Alors que les combats font rage depuis le 24 février 2022 après l’offensive militaire lancée par Vladimir Poutine en Ukraine, les troupes nord-coréennes venues en renfort de l’armée russe auraient déjà subi « des pertes notables » selon Volodymyr Zelensky. Accusant son homologue russe d’avoir fait franchir à la guerre « une autre étape », le chef d’État ukrainien n’a pas manqué de viser ceux qui, ces derniers temps, sont de plus en plus réticents à soutenir Kiev par crainte d’une escalade avec Moscou. « Si ce n’est pas une escalade, alors qu’est donc l’e […] Lire la suite