Voici les informations marquantes des dernières 24 heures : 

– L’Ukraine a affirmé samedi avoir bombardé pendant la nuit un site pétrolier dans la région russe d’Oriol (ouest), déclenchant un incendie, les autorités locales confirmant une “attaque massive” de drones. “Il s’agit d’un des plus grands terminaux pétroliers dans la banlieue de (la ville) d’Oriol” qui fait partie du “complexe militaro-industriel” fournissant l’armée russe, a affirmé l’état-major ukrainien. 

– Dans la région russe de Belgorod, un garçon de 9 ans a été tué lors d’une attaque de drone ukrainien ayant touché une maison dans le village de Maïski, a rapporté samedi le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov. Selon cette source, la mère de la victime et son deuxième enfant, une fillette de sept ans, ont été blessées lors de l’attaque et hospitalisées.

– Dans la nuit de vendredi à samedi, la Russie a mené une attaque contre l’Ukraine avec 132 drones, dont 130 ont été neutralisés, a affirmé l’armée de l’air ukrainienne.

– De son côté, l’armée du Kremlin a dit samedi avoir abattu pendant la nuit et la matinée une quarantaine de drones ennemis, principalement au-dessus de régions russes frontalières de l’Ukraine.

– Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé samedi que des troupes nord-coréennes combattant pour la Russie auraient mené des actions offensives dans la partie de la région russe de Koursk occupée par l’armée ukrainienne. “Il y a des informations préliminaires indiquant que les Russes ont commencé à utiliser des soldats de Corée du Nord dans des assauts – dans une quantité notable”, a dit M. Zelensky dans son allocution quotidienne.