Neymar n’a pas de regret. Ce dimanche, sur RMC, le Brésilien est revenu sur son expérience parisienne. S’il est parti par la porte de derrière, laissant une tonne de regrets aux supporters, lui préfère garder le positif. “La première année a été magnifique, j’ai été très bien accueilli par les supporters français. C’est le club où j’ai passé le plus de temps dans ma carrière et on a vécu des moments merveilleux avec le PSG, a-t-il expliqué à RMC. C’était très bien pour moi et ma carrière et je suis très content et fier d’avoir fait ça.”
Lors de ses six années passées en France, le Brésilien estime avoir joué “son meilleur football” et été “au sommet de sa carrière” même s’il admet que son expérience fut “bonne et mauvaise en même temps.” Difficile en effet de se satisfaire pleinement de six ans entrecoupés d’un nombre beaucoup trop grand de blessures qui ont régulièrment coupé Neymar dans son élan. Ses nombreuses absences ont irrité et son hygiène de vie a souvent été remise en cause si bien que l’aventure a viré au vinaigre.

Neymar jr. 2023 während eines Trainings von Paris Saint-Germain
Crédit: Imago
Des supporters sont venus l’insulter devant son domicile et il en a gardé un souvenir amer. “Ils ont voulu entrer chez moi, je me suis fait insulter, ils ont voulu me taper, se souvient-il. Pour moi, ils ont dépassé les limites, notre relation n’était plus respectueuse. Moi je les ai toujours respectés. Il y a eu de l’injustice car je me suis toujours donné à fond sur le terrain et je n’ai pas été bien traité. Lionel Messi a connu la même chose.”
S’il reste supporter du PSG, il garde en revanche une dent contre “ceux qui le gèrent”, lui qui comme Lionel Messi ou Marco Verratti a été poussé vers la sortie jusqu’en Arabie Saoudite où il se dit “très heureux” même si, comme à Paris, les blessures lui mènent la vie dure.