Guinée : au moins 56 morts dans une bousculade lors d’un match de football • FRANCE 24

Un mouvement de foule lors d’un match de foot dédié au chef de la junte qui dirige la Guinée a causé la mort d’au moins 56 supporteurs dimanche, a indiqué lundi le gouvernement, l’opposition accusant le pouvoir d’être “directement responsable” du drame. Les précisions de Malick Diakité, correspondant de France 24 à Conakry.
#guinée #football #junte

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

40 comments
  1. Nous allons maintenant voir s'il ya une vraie justice en guinée;si la justice n'est fait uniquement pour enfermé le capitaine Dadis;;nous allons voir maintenant

  2. Malheureusement l’action commence. La population ils sont extrêmement déçu de la situation. Pourquoi il persiste a rester au pouvoir. Il me semble c’était une transition? Dsl la Guinée est rendu le pire pays d’Afrique de l’Ouest concernant l’incertitude. Bref, que le tout puissant protège le peuple Guinéens.

  3. Tout ça à cause de la candidature d'un Caporal chef de l'armée française. Vraiment l'Afrique a un incroyable talent. Paix à leurs âmes.

  4. tout ceci c est la France nespa mamadou?? que Dieu vienne en aide aux famille endeuillées. trop triste notre Afrique et on voit toujours la cause ailleur et accuser les autres

  5. L’année passée on a assisté à l’explosion de kaloum et cette année c’est ce tournoi, ces événements ont tous eu lieu au même mois c’est à dire « décembre» avec exactement deux semaines d’écart.
    Serait-ce une coïncidence?
    Vous m’en direz tant!

  6. Vous voyez au moin que la juste est tres tres supporter par des milliers de jeunes venu supportes le president general mamady doumbouya.

  7. Ce n'est pas 56 morts , plutôt 300 à 400 morts, puisque moi j'y étais au stade et j'y étais aussi à la morgue, c'est du mensonge ce chiffre inventé de la junte.

Comments are closed.