Voir une femme nue

Le prévenu soutient qu’il n’est allé que deux fois à cette piscine, en février et en mars 2023. Les victimes étaient toutes des élèves de cinquième primaire. Il a été renvoyé chez le juge d’instruction, lequel l’a remis en liberté. Le prévenu lui a raconté qu’il voulait voir une femme toute nue.

Le ministère public a requis une peine de trois ans de prison contre le prévenu, assortie d’un sursis probatoire. Le Nivellois fait déjà l’objet d’un suivi psychologique.

Son avocat soutient que le prévenu n’est pas attiré par les enfants, mais par les femmes. “Dans le premier procès-verbal, il déclare qu’il a eu une attirance pour la maman et non pas pour sa fille”, plaide l’avocat.

Une parole maladroite

D’ailleurs, la maman s’est souvenue qu’il lui avait adressé un sourire quand ils se sont croisés. Cette dame se souvient aussi que le prévenu avait slalomé à travers les cabines pour lui échapper et qu’il avait placé une casquette sur sa tête.

Une mesure de faveur, assortie d’une probation, est plaidée par la défense. “Cela aurait moins grave de poursuivre quelqu’un qui est majeur”, a déclaré le prévenu en fin d’audience. La présidente du tribunal lui a rappelé que c’était interdit par la loi…

Le jugement sera prononcé à la mi-janvier.