«Une excellente idée» : Donald Trump réitère son idée de faire du Canada le 51e État américain

by Andvarey

24 comments
  1. Rappelons pour la blague que la dernière fois que le Canada et les USA ont été en guerre l’un contre l’autre, les Canadiens ont cramé Washington et la Maison Blanche. Et qu’une partie des Conventions de Genève a été écrite en réaction aux comportements des Canadiens pendant la 1ère GM. Ils ont l’air sympa comme ça les Canadiens, mais en vrai ils font flipper.

  2. *Donald Trump a de nouveau évoqué sur les réseaux sociaux l’idée de faire du Canada le 51e État américain, parlant de cette possibilité comme d’une «excellente idée», au moment où son voisin du nord est en pleine crise politique. Les Canadiens «économiseraient massivement sur les impôts et la protection militaire. Je pense que c’est une excellente idée. 51e État!!!», a ajouté le président élu américain sur sa plateforme Truth social. «De nombreux Canadiens souhaitent que le Canada devienne le 51e État», a-t-il par ailleurs affirmé*

    Il ne déçoit jamais. Au début, c’était juste une blague à un dîner mais comme il insiste comme un gros lourd dessus depuis …

  3. On est d’accord c’est debile. Il faudrait faire 10 états, un pour chaque province.

  4. Encore quelques années dans cette timeline et le Gorafi pourra passer pour un journal sérieux.

  5. Normalement ton voisin parle comme ça de ton pays, tu convoques l’ambassadeur, tu fermes la frontière et du commences à masser les troupes.

  6. Ouais enfin je pense pas que les canadiens veuillent vraiment faire parti du merdier politique que sont les États Unis.

  7. On peut négocier un 102eme département dans ce cas ? Quitte à faire de la fiction frontalière hein, autant venir en aide aux cousins québécois.

  8. Le Canada est le 5eme plus gros producteur de pétrole. Donc en parfaite adéquation avec la doctrine de Trump: Drill, baby, drill

  9. C’est pas un conflit entre canada et USA qui donne lieu à Fallout?

  10. Mais est ce que les canadiens seraient consentants ?

  11. Et on est reparti pour une nouvelle « opération spéciale de dénazification »… Par pitié… stop…

  12. Il a annoncé durant toute la campagne qu’il allait réduire les prix. Les électeurs se sont rendus compte que c’était du vent. Il détourne l’attention. Voilà.

  13. Dites moi si je me trompe, mais les ricains ils ont pas perdus leur dernières guerre contre le canada?

  14. Ça me rappelle un roman où le président américain voulait annexer le Canada, le Groenland, l’Islande et même la Scandinavie pour faire face à la Russie au niveau de l’Arctique. J’en rigolais à l’époque. Je rigole moins aujourd’hui.

  15. La Russie a montré la voie avec l’Ukraine.
    Pour les USA,l’enjeu c’est l’accès à la route maritime Nord (convoitée aussi par la Chine et la Russie, ça promet une guerre froide chaude (attention, votre majesté, c’est tiède).

  16. Alors pour être au Canada, c’est vrai qu’on en jase depuis un moment de ces tweets.
    Les problématiques:
    * Il n’y a pas eu de réponse officielle depuis le premier
    * En même temps, tu ne peux pas faire une réponse officielle sur xhaque tweet de Trump.
    * Trudeau est dans le caca, le numéro 2 du gouvernement vient de démissionner, 15 députés de son parti lui demandent de démissionner, mais il vient de faire un discours de campagne.
    * On est en plein dans les négociations sur les règles tarifaire de douane, ces 25% de taxes sur les produits canadiens que veut mettre en place Trump dans 3 semaines.
    * 13% des canadiens se disent favorables à être annexés aux USA.
    * Les prochaines elections des députés federaux sont o année prochaine.
    * Le CAD a son taux le plus bas comparé au USD depuis 2020.

    Bref, l agenda politique et économique est chargé, c’est un peu compliqué !

Comments are closed.