Présidentielle 2022 : le programme fiscal de Philippe Poutou (NPA)

7 comments
  1. Prévoyez-vous une réforme de la taxe d’habitation ?

    Les modalités de la suppression de la taxe d’habitation ne sont pas allées dans le sens de la justice fiscale, ni de l’autonomie des communes rendues plus dépendantes des dotations de l’Etat.

    Oui mais ?

  2. TMI de 100% a partir de 5 SMIC : ou comment dire aux personnes qui travaille beaucoup et du coup gagne beaucoup de soit arrêter de le faire ou d’aller voir ailleurs => perte de productivité en France => appauvrissement de la France

    Derrière remettre l’ISF : du coup les revenus au dessus de 5K seront pour certains taxé effectivement a plus de 100%

    Je ne vois pas en quoi ça va dans le bon sens tout ça…

  3. En gros avec son programme certains vont au final payer plus que ce qu’ils gagnent entre la tmi à 100% et l‘isf sur tout y compris l’outil professionnel …
    c’est vraiment des amateurs en fiscalité, je suis même pas sûr qu’ils savent faire le calcul .

  4. tous les debats ci-dessus/ous me semblent assez à côté de la plaque.

    Poutou est anticapitaliste son programme n’est pas fait pour mettre des pansements sur les problemes du quotidien de chacun (et causés par le capitalisme), mais de changer de systeme, ce même systeme qui vous pousse ci dessous/us à vous inquieter sur les eventuels problemes qu’il creerait dans le systeme en place. C’est un paradigme completement different.

    Ci-dessous une petite video (encore) certes en anglais (encore) mais qui explique assez bien ce biais, que j’appelle le biais de l’aquarium à eau croupie.

    [How capitalism endoctrinates all of us (including me)](https://www.youtube.com/watch?v=412FutLyvU0)

    et de paraphraser, à defaut de ne plus pouvoir y acceder, Lordon (ou Friot) qui expliquaient que de toutes facons de tels changement de paradigme ne pouvaient se faire en l’etat, puisqu’il faut avant tout que la population comprenne et realise à quelle point elle a été utilisée, embobinée pour au final permettre à un infime pourcentage de personne d’assouvir “vos reves” tout en disant “si j’y arrive vous pourrez aussi, ^((mais je vais faire mettre quelques lois pour vous rendre la taches plus compliquée tout en facilitant mon maintien à ce niveau))”…

    l’egalité ce n’est pas niveler par le bas, c’est donner l’exacte même chance à tous.

    Certains ont peut etre commencé dans le garage de leur parents, mais combien peut etre bien plus brillants n’avaient ils même pas une chambre à eux?

    Quand je vois des débats pour savoir si 5000€ par mois c’est beaucoup ou peu, en justifiant que selon sa situation familiale, geographique, c’est pas tant que ca c’est oublier qu’il existe d’autres humains, déjà dans ce pays, qui subissent les mêmes contraintes pour 4 fois moins. Le veritable probleme c’est de ne pas voir les problemes des autres, de ne pas voir en quoi ce va dans le bon sens pour tous et pas seulement pour soi.

    Bref vous inquietez pas, tout cela n’est pas pret d’arriver, c’est meme pas gagné pour les parrainage… surtout quand on voit la liste des candidats validés, c’est à se demander si Vlad va pas vouloir venir denazifier jusqu’à chez nous.

Leave a Reply