
«Comment on peut imaginer que ces hommes sont des violeurs ?» : la charge d’une avocate des condamnés contre le verdict des viols de Mazan
by Reivoulp

«Comment on peut imaginer que ces hommes sont des violeurs ?» : la charge d’une avocate des condamnés contre le verdict des viols de Mazan
by Reivoulp
7 comments
Cet article m’a consterné et a parachevé ce que je pensais déjà de cette avocate (et au-delà des autres qui se sont illustrés) : des gens hors sols dont on se demande si ils ont toute leur tête ou si le retentissement médiatique et l’attention constante qu’ils ont provoqué et entretenu eux-mêmes n’a pas eu raison de leur compas moral.
En tout cas je trouve que pour un procès aussi fourni que celui-là en preuve, c’est absolument déprimant de voir comment la victime n’a eu droit qu’à très peu d’égard vav de la justice et comment la gravité des faits n’a pas été unanimement reconnu.
C’est une chose de défendre en parlant de manipulation (c’est dégeulasse mais bon c’est le rôle de l’avocat) c’en est une autre de parader sur internet et laisser entrevoir par ses prises de parole lourdement déplacées comment en fait le viol qui a eu lieu n’est pas GRAVE. Le pauvre violeur de 70 pyj, non mais vous pensez à lui bande de monstre sans coeur ? On peut pas croire que c’est un violeur.
Franchement ce procès personnellement je ne l’ai pas vécu comme une victoire et cette avocate devrait être lourdement sanctionnée pour ses sorties de piste détestables.
C’est le rôle d’un avocat. Il est payé pour ça.
L’avocate fait son job, elle défends l’indefendable.
En plus le procès est très médiatisé.
En off être une femme et défendre des violeurs ça doit être compliqué.😟
C’est pas sympa ce que je vais dire, mais vu l’ampleur de l’horreur du truc, ils ont pas du avoir beaucoup d’avocats volontaires.
Donc ça doit pas être l’élite de la profession au vue de ses maladresses de communication.
Question simple à se poser sur une personne : lui confierais-je mes enfants ?
Parce qu ils ont littéralement violé une femme ?
Pour une fois je ne suis pas déçu des peines prononcées pour ce que j’en ai vu. Si seulement il pouvait y avoir plus de peines à deux chiffres pour les violeurs en général, la société serait probablement plus sûre !
A propos et certainement sans rapport, Jaquie et Michel, ça va toujours ?
Comments are closed.