Syrie : par peur de représailles, des minorités religieuses tentent de fuir • FRANCE 24

Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie a assuré mercredi 11 décembre que la coalition rebelle, menée par des islamistes radicaux, qui a chassé Bachar al-Assad du pouvoir garantirait les droits de toutes les communautés, appelant les millions d’exilés à rentrer au pays. Mais certaines familles, notamment chiites, préfèrent fuir leur pays. A la frontière libanaise, ils sont nombreux à s’entasser. Les chrétiens, eux, préfèrent souvent se cacher.
#syrie #religion #rebelles

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

35 comments
  1. la syrie est pour tous les syriens chiite chretien ou sunnite , ne croyez pas le brouillage des occid..daech c'est la melice cree par netanyahou et biden et macro les sionistes sont furieux que la syrie est dans la main de ahrare cham nosra et l'armee libre syrienne qui sont des ennemis de daech , pour l'oposant syrien mazen al hamada , n'oubliez jamais qu'aucun pays europeen de chenghun ne l'a acceuilli jusqu'a qu'un syrien de holand ne l'aident a s'enfuir cas prouvent les ordres des sionistes a leur alies qui prouvent aussi que bachar est un pion sioniste ….

  2. L’espoir levé par la chute de la dictature baasiste est balayé par les offensives d’Ankara, qui profite du vide laissé par le départ de Bachar Al Assad pour affaiblir l’administration autonome du nord-est syrien. À Qamishli, les Kurdes se disent « très inquiets » pour Kobané, sous le feu des drones turcs.

  3. Ceux qui fuient, c est ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
    Les tortionnaires, les gardiens de prison sont parmis ces fuyards .
    Dommage qu on ne puisses pas filtrer les gens …

  4. Le sous titre dit : par peur des représailles

    Cela signifie que les auteurs de cette vidéo affirme que les gens qui fuient ont peur des conséquences des atrocités qu'ils ont eux même commis .

    Mais dans la vidéo il y a des gens qui ont peur des persécution et personne ne parle de représailles

    Est-ce une erreur de traduction ?

  5. Quand est-ce que l’on prendra des Terres par la force pour y installer tous les chrétiens du monde ? Religion la plus persécutée.

  6. les tortionnaires sont renouvelés, la syrie n est pas une nation, un regroupement de communautes qui se dechirent…propre au monde arabe qui veut imposer la charia

  7. C les prisonniers de Bachar qui font cela ,ils sont vraiment trop dangereux ,puisqu'ils ont perdu ,et tt le monde sait leurs crimes ,ils commencent a déformer la vérité des autres ,franchement la Syrie va jamais être libre ,puisque y'a Israel qui les attaquent aussi maintenant ,vous pouvez regarder dans les médias Arabes

  8. Ils ont intérêt à partir pendant qu'il est encore possible , parce que vivre sous la dictature islamique sunite, c'est ce qu'il y a de pire pour les minorités et pour les femmes.

  9. Bashar cetait pire si tu vénéré et le l'adorer comme un dieu tu étais torturé

    Je vois pas pourquoi s'acharner sur des personne qui sont dans la discussion et non la persécution

Comments are closed.