Corte (N3) : 1
Nice (L1) : 1
(3-5 tab)

Nice s’est fait très peur ! Sur le papier, le rapport de force était clairement à l’avantage des Aiglons. Une fois sur le terrain, les choses étaient beaucoup moins claires. Les pensionnaires de Ligue 1 ont été accrochés, samedi 21 décembre, en Coupe de France.

Les Niçois de travers d’entrée

Menés au score puis réduits à 10 avant la pause, les Aiglons ont dû attendre les tirs au but pour battre les amateurs de Corte, qui évoluent en N3 (5e division), et se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France.

D’entrée de jeu, les joueurs de Franck Haise ont pris les choses de travers, avec dès la 4e minute un penalty raté par Sofiane Diop, ou plutôt repoussé par le gardien corse Jacques-André Luciani, qui a réussi un match époustouflant.

Menés et à dix à la pause

Au stade Armand-Cesari de Bastia, les Niçois ont ensuite été très rapidement menés au score. Sur un but de Christopher Boussemart, les Corses prenaient l’avantage et se mettaient en confiance (1-0, 11e).

Nice ne se rendait pas la tâche aisée puisque peu avant la mi-temps, l’équipe était réduite à 10. Auteur d’un tacle dangereux, Yaël Nandjou était logiquement expulsé (38e) et laissait ses coéquipiers en difficulté.

Ndombele redonne l’espoir aux Aiglons

Après la pause, Nice a tout de même réussi à égaliser grâce à Tanguy Ndombele (1-1, 60e). Un retour qui s’est accompagné d’un regain d’espoir pour les Niçois qui obtenaient une avalanche d’occasions sans jamais parvenir à faire la différence dans le temps réglementaire.

Derniers de leur poule en National 3, les Corses restaient sur trois défaites en championnat et n’avaient plus marqué un but depuis début novembre. Ils ont tenu grâce à Luciani, qui a multiplié les arrêts et a eu, en plus, un peu de réussite.

Mais aux tirs au but, il n’a pas su lire les frappes des Niçois, qui ont tous réussi leur tentative, la dernière étant réussie par Jonathan Clauss. Le défenseur de Corte, Fabio Perotto, a de son côté trouvé la barre, ce qui a mis fin aux espoirs de son équipe.

La fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Kherradji.
Buts : pour Corte, Boussemart (11e) ; pour Nice, Ndombele (60e).
Avertissements : à Corte, Rimane (5e), Machado (31e), Aït Yahya (49e), Fanni (85e) ; à Nice, Bombito (12e), Camara (34e).
Expulsion : à Nice, Nandjou (38e).