Assassinat du patron d’UnitedHealthCare : Mangione inculpé pour “acte de terrorisme” • FRANCE 24

Le procureur de Manhattan a inculpé Luigi Mangione, détenu dans l’État de Pennsylvanie, pour meurtre avec la circonstance aggravante d'”acte de terrorisme”. Il est soupçonné d’avoir assassiné “sans scrupule” Brian Thompson, le patron de l’une des plus importantes compagnies d’assurance santé américaine. 
#Luigi Mangione #États-Unis #justice

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/Aot9.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

20 comments
  1. Les politiques qui se prennent une claque, ils sont choqué que le peuple ne les soutiennent pas… quand on sait mtn que ce sont des milliardaires au pouvoir et qui ne servent plus que leur intérêt 😮😢

  2. Occupez-vous de votre pays. ça ne vous concerne pas. Rien d'intéressant ne se passe en France, il faut suivre les faits divers américains

  3. Je vous le repete les jeunes ne gachez pas vos vies le mal restera le mal,Il y a d’autres moyens plus intelligentes et moins violentes de combattre le systeme…

  4. à ceux qui le critiques sans autre forme :

    « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

    Dom Helder

  5. Quand on tue des milliers de personnes en refusant de prendre les soins en charge, c’est une démocratie. Quand on tue l’un des responsable de ces assurances santé, c’est du terrorisme.

  6. On peut situer les première lutte efficace du prolétariat français en 1860. La Loi dite "Ollivier" supprimant le délit de coalition et reconnaissant le droit de grève. Droit de grève obtenus a cette époque grâce a la dynamite de Alfred Nobel jeter dans les roues des carrosses de la bourgeoisie sous Napoléon 3, par des groupes d'anarchistes.

  7. Et les fonctionnaires qui l’accusent d’être un terroriste !!😂😂
    Les terroristes, ce sont les compagnies « d’assurances »…qui font tuer chaque année des dizaines de milliers d’américains en refusant de prendre en charge les soins…
    Ce pays part en morceaux.
    Le nôtre aussi mais pour différentes raisons…

  8. Bush, Cheney, Rumsfeld, Powell, Blair et le reste sont en liberté où décédés dans leurs lits.
    Et pourtant les conséquences de leurs actes sont encore là

Comments are closed.