Depuis le 1er décembre, La Brea est disponible sur Netflix. Dès son arrivée, la série s’est hissée dans le Top 10 de la plateforme. Seulement voilà, il y a quelques incohérences qui ont quand même sauté aux yeux des téléspectateurs.
Après le succès de Black Doves, qui va avoir droit à une suite, et la deuxième saison de Squid Game, qui arrivera dans quelques jours, Netflix continue de régaler ses utilisateurs en cette période de fêtes de fin d’année.
Sortie en 2021 et déjà diffusée sur TF1, La Brea a intégré le catalogue de Netflix. On pourrait apparenter le programme à des séries comme Lost et Manifest. Pour ceux qui n’ont pas encore regardé La Brea, l’histoire est centrée sur une famille séparée après l’apparition d’un gouffre inexplicable en plein quartier de La Brea à Los Angeles. Eve Harris et son fils Josh se retrouvent alors en 10 000 avant Jésus-Christ, dans un monde préhistorique où l’on découvre des tigres à dents de sabre. De son côté, Izzy et son père Gavin sont coincés dans la Cité des Anges. Les Harris vont tout faire pour se retrouver.
À lire aussi
Messagères de guerre sur Netflix : qui sont Clarence et Jacqueline Avant ?
La Brea : ce détail qui fait tiquer les internautes
Si l’histoire a tout pour séduire le public, des incohérences ont été relevées. Dans le premier épisode, Scott fait un comparatif sur la situation avec Lost : “Peut-être qu’on est dans un épisode de Lost ?”, s’interroge Scott. Mais il y a un détail qui fait tiquer : Josh et Eve se retrouvent 10 000 ans avant Jésus-Christ et n’ont pas de vêtements de rechange.
Pourtant, Eve Harris a une autre tenue dans le troisième épisode puisqu’elle arbore un haut, une veste aviateur, un jean et des bottines fourrées. Or, lorsqu’elle survit au gouffre, elle porte une chemise bleue, une veste à carreaux, un pantalon moutarde et des baskets marron.
À lire aussi
Oppenheimer sur Netflix : Matt Damon a failli ne jamais jouer dans ce film à cause de sa femme !
Les autres incohérences dans La Brea
Cette erreur se reproduit également dans le cinquième épisode pour Eve Harris. D’autres personnages ont été relookés dans le huitième épisode : Riley, qui a troqué son perfecto en cuir et sa jupe contre un nouveau t-shirt, un pantalon et une veste. Marybeth, la policière et mère de Lucas, et Scott ont également été rhabillés. On peut donc se lancer dans un jeu des différences au fil des épisodes. Cependant, cela n’empêche pas de se plonger dans l’intrigue malgré tout.
À lire aussi
SOS Fantômes : une nouvelle ère animée en préparation chez Sony et Netflix