Quinze présidents de département refusent de payer le RSA aux non-vaccinés privés d’emploi

11 comments
  1. Et tant qu’a faire pourquoi ne pas refuser de payer le RSA aux ex-cadres qui ne veulent pas se reconvertir en picker Amazon ? Ou a qui que ce soit tant qu’il reste un emploi dans un rayon de 30km ?

    La ça alimente la polémique avec quasiment aucune economie a la clé tellement on parle de peu de gens… Et si leur but c’est vraiment de faire plier l’Etat pour qu’ils soient chomeurs au lieu de RSAiste ils ont deux trains de retard sur ce combat.

  2. J’ai 0 sympathie pour les non-vaccinés, mais cette idée est complètement conne.

    Quand on démissionne et qu’on n’a plus rien, on a le RSA. A quel moment y a un rapport avec la vaccination ? Pourquoi il en serait différemment pour ces gens ?

    Question conne : pourquoi on laisse les départements s’occuper de l’allocation du RSA, et pourquoi c’est pas pris en charge au niveau national ?

    S’il fallait un exemple que c’est une mauvaise idée d’en laisser la gestion aux départements, en voilà un exemple.

  3. il ne se passe pas un mois sans qu’une polémique liée à l’attribution du rsa ne fasse surface… c’est lourd

  4. Bizarrement les non vaccinés qui bossent cotisent pourtant comme les autres… géométrie variable ?

  5. Il y a un argument contre ces décisions? Les non-vaccinés sont libres de leurs choix. Ce choix peut avoir des conséquences. Ils doivent les assumer. Je vois pas d’arguments contre.

  6. Je suis double vacciné mais la deuxième fois quand ils ont voulu entrer mon numéro de sécu pour me sortir un certificat cela n’a pas fonctionné (je suis en ce moment dans une sorte le limbo administratif dont j’essaie de me dépêtrer) — la pharmacie était vide à cette heure là, elles y ont bien passé 15 minutes, à chercher, vérifier.

    Enfin bon je ne peux même plus aller au musée du coin, qui était la seule activité gratuite qui me permettait de lutter un peu contre la depression.

    Ce n’était même pas le moment le plus déshumanisant de ces derniers mois — cette médaille va au nouvel accès au site de la CAF pour lequel j’ai du faire une identité numérique, en me filmant répétant une série de chiffres et que ça n’a pas été validé.

  7. Cela m’étonne qu’ils ne soient que quinze… on ne va quand même pas filer du fric public à des bourriques qui refusent de jouer le jeu, ce serait scandaleux

  8. Les antivaccins sont ce qu’ils sont, mais du chantage au rsa alors que c’est un moyen d’éviter la mort économique des gens, c’est pitoyable et dangereux.

  9. A quel moment la caf est censé avoir accès à ton statut vaccinal ? La mise en place du pass sanitaire permet ce genre de dispositif ?

Leave a Reply