Mayotte : la crainte d’un lourd bilan après le passage du cyclone Chido • FRANCE 24

Les opérations de nettoyage ont commencé dans le territoire français d’outre-mer de Mayotte, un jour après le passage du cyclone Chido sur l’archipel de l’océan Indien. Le bilan final pourrait atteindre “des milliers de morts” selon le préfet de l’île, François-Xavier Bieuville.
#Mayotte #Cyclone #Chido

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

28 comments
  1. France 24 , dites toute la Vérité sur les vols , les pillages, les Rackets , les Agressions Physiques et Sexuelles, les Narcotrafics…qui continuent sur Mayotte malgré la catastrophe , Les blessés et les morts…SVP pour les Français.

  2. Macron envoie des milliards à l'ukraine mais oublie les dom Tom. Il a choisi, son peuple ou des étrangers on européens.

  3. Mayotte fait partie des DROM et mérite autant d'attention que la France. Pourquoi aider l'Ukraine à tout prix quand nos DROM souffrent ? D'autant plus que depuis quelques années, Mayotte est en proie à une précarité extrême
    J'espère que les Mahorais.es seront rapidement aidés, beaucoup ont déjà tout perdu …
    Courage à vous

  4. Aucune Maison en dure aucune construction aucun toit en dure que fait le pays avec Les subventions de la France on ne sait meme pas le nombre d habitant il faut qu il se prennent en main pour construire cette archipel avec des travailleurs chez eux

  5. Veuillez demander l'aide de la Suisse en tant que membre de l'espace Schengen du marché unique européen, car Mojotta, Réunion appartient à l'Union européenne 🇪🇺, à l'Espace économique européen EEE, au marché unique européen. Mayotte peut également demander l'aide de la Commission européenne 🇪🇺 UE…

  6. c'est évident il y aura de milliers de morts et sans compter ceux qui étaient à Mayotte en tant que clandestins. C'est une catastrophe c'est d'ailleurs pour cela que les autorités communiquent ''peu annuler l'envoie de l'argent en Ukraine et s'occuper du pays . Stop l'hérésie !

  7. Je suis Français métropolitain et le sort que nous réservons à Mayotte, soi-disant département français, est au-delà du lamentable. En tant que citoyen français, j’ai honte qu’on soit incapable de sortir ce territoire de sa misère. C’est bien de pleurer sur le sort des Gazaouis mais pour nos compatriotes de l’Océan Indien, on fait quoi ? on continue à chougner et on n’est même pas capable d’y traiter correctement et définitivement, et ce n’est qu’un exemple, le problème de l’accès à l’eau potable. C’est minable, c’est à pleurer de rage. Et après ça, on va continuer à la ramener dans les conférences internationales ? C’est la honte totale. Mais après tout, ce n’est que la poursuite d’une longue histoire de mépris pour les plus faibles que soi, pratiquée de la belle manière contre Haïti et poursuivie partout et toujours avec une belle constance. Ca pourrait, ça devrait être l’occasion pour notre nouveau Premier Ministre d’agir et de montrer qu’il pourrait être autre chose qu’un pantin de plus et de proposer du positif à tous nos concitoyens, en quelque sorte sortir un peu de la politique politicienne mortifère…

  8. L' aide doit servir au mahorais uniquement , çà fait trop longtemps que nos dirigeants de la métropole les ont oubliés (vie chère, pas de travail, insécurité, manque de soins, etc…)
    Les survivants comoriens doivent être reconduit à la frontière par l'armée.
    Nous n'avons plus les moyens financier de tolérer des migrants à Mayotte comme en métropole d'ailleurs.
    Charité bien ordonnée commence par soi-même.

  9. C'est la faute aux associations pseudo humanitaire qui se sont montées contre les opérations Wuambushu qui devraient détruire ces taudis !

  10. Je suis allé voir ma famille du côté paternelle en juin/juillet 2022 pour les voir, heureusement j'ai eu aujourd'hui de leur nouvelles, ils vont bien. Malheureusement, dans ce genre de situation, ça ne peut pas être le cas de tout le monde. Alors à ses familles là: Vous avez mon soutien inconditionnel dans cette épreuve, en espérant que le plus dur est passé.

  11. Les politiques vont envoyer dans des prochains jours des bateaux des avions chargés de matériel et de nourriture, alors pourquoi ils n'avaient pas changé un jour avant que le cyclone arrive ,la nourriture ect..serait arrivé beaucoup plus tôt 😢

  12. Au vu des images Mayotte n'est pas une ile, mais ressemble à un bidonville flottant, sans blague c'est ça la France

Comments are closed.