24 décembre 2024
Ce live est à présent terminé.
23 décembre 2024
Plus de 3000 soldats nord-coréens ont été “tués” ou “blessés” dans la région russe de Koursk, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
23 décembre 2024
Une équipe de LCI a pu suivre le quotidien des habitants de Lyman, qui se trouve à 15 km du front à l’Est de l’Ukraine.
LCI sur le terrain : Lyman, vivre à 15 km du frontSource : TF1 Info

23 décembre 2024
La Russie a revendiqué lundi la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine, près des limites des régions de Zaporijjia et Dnipropetrovsk, ses troupes ayant l’avantage face à des soldats ukrainiens en difficulté.
Le ministère russe de la Défense a affirmé dans un communiqué que ses forces avaient “libéré” le village de Storojévé, dans la région orientale de Donetsk. Il est situé tout près de la petite ville de Velyka Novossilka, que ses soldats semblent en voie d’encercler. Il ne se trouve aussi qu’à une quinzaine de kilomètres des régions de Zaporijjia et Dnipropetrovsk, plus à l’ouest.
Les Russes ont accéléré leur avancée dans la région de Donetsk, une cible depuis des mois. Elle fait partie du Donbass, bassin minier ukrainien historique que le président russe Vladimir Poutine voit comme “une priorité”.
23 décembre 2024
Plus de 1000 soldats nord-coréens ont été tués ou blessés dans les combats contre les forces ukrainiennes, a indiqué lundi le comité des chefs d’état-major interarmées sud-coréen (JCS).
“Nous estimons que les troupes nord-coréennes, qui sont récemment parties au combat contre les forces ukrainiennes, ont subi environ 1100 pertes”, a déclaré le JCS dans un communiqué.
23 décembre 2024
Bonjour et bienvenue dans ce live, nous allons suivre ensemble toutes les dernières actualités sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine aujourd’hui.
Vladimir Poutine menace. Le président russe a promis dimanche encore plus de “destructions” à l’Ukraine après une attaque de drones la veille, que Moscou attribue à Kiev, contre des immeubles de Kazan. “Quiconque tente de détruire quelque chose dans notre pays, quelle qu’en soit l’ampleur, devra faire face à des destructions encore bien plus importantes dans son propre pays et regrettera ce qu’il a essayé de faire dans notre pays”, a déclaré le maître du Kremlin lors d’une cérémonie officielle en commentant la frappe de samedi contre la ville du centre de la Russie.
D’impressionnantes images, qui ont circulé sur les réseaux sociaux russes, montraient des drones percutant, dans une boule de feu, de hauts immeubles en verre. L’Ukraine n’a pas commenté cette attaque, ni les accusations russes.
Kiev mène régulièrement des frappes en Russie, souvent contre des cibles pétrolières ou industrielles, en réponse aux attaques aériennes russes et à l’assaut lancé par le Kremlin contre son territoire il y a bientôt trois ans. Il est plus rare que l’Ukraine soit accusée d’attaques contre des immeubles résidentiels si loin de ses frontières.
Ces dernières semaines, Vladimir Poutine a menacé à plusieurs reprises de frapper le centre de Kiev avec son nouveau et puissant missile “Orechnik”, utilisé pour la première fois en novembre.
La rédaction de TF1info