L’enquête est de saison. Ce vendredi 27 décembre, les enquêteurs de « Meurtres au Paradis », ont dû trouver qui voulait tuer le Père Noël. Selon le site Médiamétrie, l’épisode, dans lequel les téléspectateurs ont assisté aux premiers pas de Don Gilet, alias l’inspecteur Mervin Wilson, remplaçant de Neville Parker, a intrigué 4,25 millions de curieux, offrant à France 2 la tête du classement.
Cela représente 24,7 % de l’ensemble du public devant la télévision. C’est un petit peu moins que le final de la saison 5 d’ « Astrid et Raphaëlle », portée par Lola Dewaere et Sara Mortensen, qui avait rassemblé 4,78 millions de fidèles la semaine dernière, soit 24,4 % du public.
Lancé ce vendredi soir sur TF 1, « Gladiators : qui osera les défier ? », nouveau jeu familial présenté par Jean-Pierre Foucault, Denis Brogniart et Hélène Mannarino, a été regardé par 1,95 million d’aficionados jusqu’à 22h22, soit 11,2 % de parts d’audience (PDA), puis 1,24 million jusqu’à la fin de l’émission. Un lancement en demi-teinte pour ce programme où, entre défis et humour, des Français de tous les horizons se mesurent à des athlètes très costauds.
M 6 au pied du podium
Médaille de bronze pour France 3, avec « Le grand concours des régions ». Le numéro consacré à la meilleure chorale de France a fait chanter 1,71 million de mélomanes (11,2 % PDA), plaçant la chaîne juste derrière la Une. La semaine dernière, « La fête de la chanson française », animée par Laury Thilleman et André Manoukian, avait rassemblé 1,56 million de téléspectateurs, pour 8,9 % de parts d’audience.
Au pied du podium, M 6 proposait « Sonic 2 », deuxième volet des aventures du petit hérisson bleu alors que la suite est actuellement au cinéma. Bien vu : 1,47 million d’amateurs ont répondu présent, soit 9,4 % de parts de marché. Aucune autre chaîne ne franchit la barre symbolique du million de téléspectateurs.