Son aventure a commencé le 1er novembre. Depuis les bords de Loire, près du restaurant Les Toqués à Saint-Jean-de-Braye, avec sa famille et ses amis, réunis pour fêter son départ en musique.
Siloé Bertin, 22 ans, a pris un aller, sans retour prévu pour l’instant, et l’idée d’y consacrer quelques années. Sa destination est vaste : le tour du monde. Son moyen de transport : le stop.
Quelques jours avant Noël, il se trouvait en Espagne. “Lors de la première partie de mon voyage, je suis allé de connaissance en connaissance. J’ai passé du temps à Barcelone, quelqu’un me prêtait son bateau. J’ai eu du mal, je me suis posé beaucoup de questions, notamment sur ce que je faisais là. Je cherchais un bateau pour aller à Gibraltar, j’en ai trouvé un qui allait à Perpignan.”
Du blues au retour de l’envie de rencontres
Puis, il embarque avec des jeunes Français, qui partent de Marseille pour rejoindre le Sénégal, “ils ont une association qui a un studio d’enregistrement sur un bateau. Nous sommes partis mais nous avons eu un problème de moteur près de Rosas, à la frontière espagnole. Pendant une semaine et demie, nous avons essayé de réparer le moteur. Cela a été l’ascenseur émotionnel.”