Afghanistan : les Talibans ordonnent d’obstruer les fenêtres qui donnent sur des espaces résidentiels occupés par les femmes

by Andvarey

18 comments
  1. Ouah, faut que j’arrête d’aller voir la section commentaire des articles du Figaro, c’est mauvais pour ma santé mentale.

  2. > Le gouvernement taliban assure, lui, que la loi islamique «garantit» les droits des Afghans et des Afghanes.

    Et là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

  3. >*«Le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, dans des cours ou collectant de l’eau dans des puits peut engendrer des actes obscènes»*, indique le document diffusé par Zabihullah Mujahid sur X, en partie écrit en arabe, en dari et pashto.

    >Dans le cas où de telles fenêtres avec vis-à-vis existent, les propriétaires sont invités à construire un mur ou à obstruer la vue, *«pour éviter les nuisances causées aux voisins»*, indique le décret.

    >Actuellement, les Afghanes ne peuvent plus étudier au-delà du primaire, aller dans les parcs, les salles de sport, les salons de beauté, ni quasiment sortir de chez elles sans chaperon.

    >Une récente loi leur interdit de chanter ou de déclamer de la poésie, en vertu, comme les autres directives, d’une application ultra-rigoriste de la loi islamique. Elle les incite aussi à *«voiler»* leur voix et leurs corps hors de chez elles.

    >Certaines radios et télévisions locales ont également cessé de diffuser des voix féminines.

    C’est chaud de détester les femmes à ce point là quand même.

  4. On invite toutes les femmes et filles afghanes en Europe et on les laisse entre mâles le temps qu’ils disparaissent naturellement

  5. Vivement que les talibans interdisent les femmes, comme ça, dans 50 ans, plus de Talibans.

  6. Et à chaque fois je me dis : mais les gars sont en train d’avouer qu’ils sont collectivement des pervers et que si ils voient des cheveux ou des nanas faire la cuisine chez elle ils vont lui sauter dessus comme des animaux

    Il n’y rien qui va

  7. Je vois pas comment ils pourront s’en sortir économiquement en se privant de 50% de leur population

  8. Ça irait plus vite de crever les yeux et percer les tympans de tous ces messieurs. Ils ne pourront plus voir, ils ne pourront plus entendre… Du coup ils pourront passer leur vie à prier pieusement.

  9. Ils enmures les femmes. J’espère qu’une nuit, elles se réveilleront et qu’elles feront un grand ménage.

  10. “Ouais, nous sommes les Talibans. Nous n’avons jamais vu ou connu de femmes, comme nos pères et nos grand-pères avant nous”

  11. Ils l’avaient déjà fait en 96, donc rien de surprenant. A l’époque, les fenêtres devaient être peintes en noir au rez-de-chaussée et au 1er étage des maisons.

    Et la coutume traditionnelle afghane a déjà des règles en place assez sérieuses pour éviter qu’une femme chez elle ne soit accidentellement vue par des voisins, donc c’est dans les clous.

    En tout et pour tout, comme beaucoup de règles talibanes sur les femmes, c’est dans la continuité de la morale du genre du peuple afghan.

  12. > «Le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, dans des cours ou collectant de l’eau dans des puits peut engendrer des actes obscènes», indique le document diffusé par Zabihullah Mujahid

    Nougaro chantait : “rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine”.

    Mais les talibans eux se tripotent en regardant les femmes faire la cuisine.

    La saison 2 islamiste se prépare en Syrie : la présidente du tout nouveau “bureau des affaires de la femme” a [appelé les femmes à «ne pas outrepasser les priorités de leur nature créée par Dieu», à savoir «leur rôle éducatif au sein de la famille»](https://www.lefigaro.fr/international/syrie-les-propos-d-une-responsable-sur-les-femmes-suscitent-un-tolle-20241229)

  13. C’est beau, le mélange de stupidité et de religion.

    Le résultat est éblouissant.

  14. Si la simple existence des femmes risque de provoquer des pensées impures, ne vaudrait-il mieux pas carrément interdire les femmes?

    L’Afghanistan, premier état islamique 100% masculin (but no homo, bro)…

Comments are closed.