Les fous du volant ont une nouvelle fois cru bon de prendre la route après avoir trop bu et certains ont autant forcé sur la pédale d’accélérateur que sur l’alcool. Ainsi, lors d’un contrôle de vitesse effectué à 2h11 dimanche matin sur la bretelle Niederkorn de l’A13, des agents ont vu filer un automobiliste à 173 km/h au lieu des 110 autorisés. Pris en chasse, il a été intercepté à Sanem. Là, son test d’alcoolémie s’est révélé positif. Son permis de conduire lui a évidemment été retiré.
Plus tôt dans la nuit, un accident s’est produit sur le CR226 vers Contern. Le conducteur a perdu le contrôle dans un virage à droite et a percuté la glissière de sécurité. La voiture, qui n’était plus en état de rouler, a dû être remorquée. L’automobiliste a lui été emmené à l’hôpital pour un contrôle. Il avait trop bu, son permis de conduire a été confisqué.
Enfin, à 4h30 du matin, un autre accident est survenu au rond-point Raemerich, à Esch-sur-Alzette. La personne au volant a perdu le contrôle du véhicule peu avant le rond-point et a percuté un arbre. Pas blessé, le conducteur montrait en revanche des signes visibles d’ébriété. Signes confirmés par un test d’alcoolémie effectué par les agents sur place, qui sont repartis avec le troisième permis retiré de la nuit. En outre, tout ce beau monde est reparti avec un procès-verbal.